Bougies sur DSie

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Franck - 973

Bougies sur DSie

Message par Franck - 973 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il une solution miracle pour démonter les bougies n°2 et 3 sur une DS ie sans être obligé de dégager le collecteur d'admission (dénommé "alien" par certains forumistes) ?

Franck (qui pense avec beaucoup de compassion à ceux qui se les gèlent sous la pluie ...).
jfl

Re: Bougies sur DSie

Message par jfl »

bonjour Frank
pour ma 23 ie j'ai acheté deux douilles au diamètre des bougies d'une hauteur de 9/10 cm
et les ai assemblé avec du scotch style "canard" et une clef en T qui permet de mettre la poignée à plat et de dévisser les bougies ,j'espere avoir été clair en tout cas ça marche et c'est peu coûteux
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour Franck,

Pour ma part, j'ai acheté une clef à bougie standard de grande longueur que j'ai coupé à ras du puit de bougie.
Ensuite j'ai soudé une ancienne douille de cliquet de façon qu'elle dépasse du puit de bougie d'exactement un centimètre.
Voila le tour est joué et c'est impeccable.

PS Franck.
Je recois bien tes mails mais mes envoies me reviennent en me précisant: retour communication impossible.
????? à voir?????
Amitié.
Marcel Vermont (59)

Message par Marcel Vermont (59) »

Bonjour Franck,
J'ai adopté la même solution que Pascal sinon que j'ai brasé un écrou, ce qui permet aussi d'utiliser une clé à oeil:on n'hésite plus à démonter les bougies!
A+
Ventilo
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Pour ma part j’utilise la clé en T Fenwick 3091 T.
Fichiers joints
Clé-bougie3.jpg
Clé-bougie3.jpg (30.23 Kio) Vu 2719 fois
frank

Message par frank »

moi aussi!
le ouf 76

Message par le ouf 76 »

Moi itou!
Elle est légère, et on ne peut pas l'égarer (celle de droite!)
Franck - 973

Message par Franck - 973 »

Rebonjour,

Et où peut-on siouplaît se procurer (si cela est encore possible) cette merveilleuse clé ?

Franck.

PS : bonnes fêtes par 30°C à l'ombre ...
Répondre