fuite boite de vitesses (DSuper5)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
le ouf 76
fuite boite de vitesses (DSuper5)
Coucou les amis!
Je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse dans les archives, il y a une fuite au niveau du couvercle de boite ainsi que sur l'axe de fouchette!
les joints de ces couvercles ne sont pas chez rétro-stock!
Faut-il des joints spéciaux ou je peux mettre du joint papier indéchirable avec pâte ?
Et d'après mes souvenirs, il y a une combine pour remonter le couvercle, genre ressorts qui se placent mal ?
Merci de votre aide, voici une photo!
Je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse dans les archives, il y a une fuite au niveau du couvercle de boite ainsi que sur l'axe de fouchette!
les joints de ces couvercles ne sont pas chez rétro-stock!
Faut-il des joints spéciaux ou je peux mettre du joint papier indéchirable avec pâte ?
Et d'après mes souvenirs, il y a une combine pour remonter le couvercle, genre ressorts qui se placent mal ?
Merci de votre aide, voici une photo!
- Fichiers joints
-
- garage 037.jpg (24.35 Kio) Vu 3746 fois
-
François 44
Re: fuite boite de vitesses (DSuper5)
Si je me rappelle bien, il faut comprimer ces ressorts avant de mettre le couvercle en place. C'est expliqué dans la RTA je crois. J'ai fait cette opération plusieurs fois et je n'ai souvenir d'aucune difficulté particulière.
-
Larouille (92)
salut à tous,
ce sont les joints toriques qui sont mort d'habitude.
mais pour avoir une étancheité parfaite (surtout en été) il est vrai qu'il vaut mieux y mettre un peu de pate à joint.
meme si je déconseille l'utilisation abusive.
loctite (tube de couleur gris) résistance élevée reste efficace dans le temps.
ce sont les joints toriques qui sont mort d'habitude.
mais pour avoir une étancheité parfaite (surtout en été) il est vrai qu'il vaut mieux y mettre un peu de pate à joint.
meme si je déconseille l'utilisation abusive.
loctite (tube de couleur gris) résistance élevée reste efficace dans le temps.
-
le ouf 76
Bonsoir tout le monde!
Comme je n'ai pas ôter le couvercle, c'est un joint torique qui se trouve en dessous ?
Sur les deux parties ?
Comme je n'ai pas ôter le couvercle, c'est un joint torique qui se trouve en dessous ?
Sur les deux parties ?
-
mathias
Bonjour Le ouf,
J' ai également remplacé sur deux véhicules les joints toriques de couvercle et çà marche par contre il faut bien vérifier que l'évent au dessus de la boite n'est pas bouché, si non, surpression et çà fuit.
Larouille,
Je ne vois pas comment on peut installer un joint torique avec de la pate? Car dans ce cas là, le joint torique ne peut plus fonctionner correctement et la pate non plus?
A moins que tu ne parles de l'installation du joint papier de couvercle complet?
J'ai trouvé les joints chez roulement service suite a une demande de cote sur ce forum. (reponse de Gerard RIOU je crois!)
19.8 X 27 X 3.6 Référence ZD 9 502 900 U
J' ai également remplacé sur deux véhicules les joints toriques de couvercle et çà marche par contre il faut bien vérifier que l'évent au dessus de la boite n'est pas bouché, si non, surpression et çà fuit.
Larouille,
Je ne vois pas comment on peut installer un joint torique avec de la pate? Car dans ce cas là, le joint torique ne peut plus fonctionner correctement et la pate non plus?
A moins que tu ne parles de l'installation du joint papier de couvercle complet?
J'ai trouvé les joints chez roulement service suite a une demande de cote sur ce forum. (reponse de Gerard RIOU je crois!)
19.8 X 27 X 3.6 Référence ZD 9 502 900 U
-
Flaminio
Bonjour Larouille et François 44,
je crois que vous n'avez pas bien lu le post de le ouf 76. Sa voiture est une BVM donc pas de fuite possible sur le dessus et donc pas la peine de démonter le couvercle. Il n'y a pas plus de joint torique ni piston que d'eau sur le soleil dans une BVM.
La fuite d'huile provient tout bêtement d'une fuite de la direction. C'est visible car la couleur de l'huile est verte (sur le couvercle entre les nervures)et qu'est-ce qui est vert et qui circule dans une DS/ID post 66?..... Gagné du lhm bien sur!!!
En fait il y a un soufflet qui est percé ( c'est un grand classique après des années de bon et loyaux services). >Il faut démonter la direction et changer ledit soufflet (conseil: change les deux).
Cordialement.
je crois que vous n'avez pas bien lu le post de le ouf 76. Sa voiture est une BVM donc pas de fuite possible sur le dessus et donc pas la peine de démonter le couvercle. Il n'y a pas plus de joint torique ni piston que d'eau sur le soleil dans une BVM.
La fuite d'huile provient tout bêtement d'une fuite de la direction. C'est visible car la couleur de l'huile est verte (sur le couvercle entre les nervures)et qu'est-ce qui est vert et qui circule dans une DS/ID post 66?..... Gagné du lhm bien sur!!!
En fait il y a un soufflet qui est percé ( c'est un grand classique après des années de bon et loyaux services). >Il faut démonter la direction et changer ledit soufflet (conseil: change les deux).
Cordialement.
-
Joël Kempf
Bien vu Flaminio et j'ajouterais qu'il faut quand même vérifier que la fuite de la crémaillère n'est pas importante avant d'y mettre des souflets neufs. Auquel cas il faudrait d'abord s'attaquer à la crémaillère.
-
françois44
Bien vu, honte à moi, je n'avais pas vu la photo !
-
Larouille (92)
salut à tous,
ahhhhhh les bonnes réponses sympas de flaminossssss!!!!!!
je ne sais pas mais, il me semble que tu as un problème de comportement avec les usagers de ce site!!!!
tu chambres à tout va, tu ne maitrises pas toujours tes propos qui me semble etre régulierement déplacés.
bref il faut te reprendre mon cher!!!!!
pour revenir au problème du ouf, je pense qu'il connait les modeles "D" depuis longtemps. les couvercles des boites
laissent passer de l'huile avec le temps.
pour remédier au problème,sur ma DS, j'ai changé biensur les deux joints toriques
(NATURELLEMENT) et etancher les boitiers inf et sup du couvercle de boite avec un petit filet de pate à joint sans en mettre sur les
joints toriques.
il est vrai quand une D.A fuit c'est presque le meme résultat.
mais si le ouf parle du couvercle......
étant donner que je ne suis pas rancunier je te félicite d'avance pour ce cas de figure auquel je n'ai pas pensé.
ahhhhhh les bonnes réponses sympas de flaminossssss!!!!!!
je ne sais pas mais, il me semble que tu as un problème de comportement avec les usagers de ce site!!!!
tu chambres à tout va, tu ne maitrises pas toujours tes propos qui me semble etre régulierement déplacés.
bref il faut te reprendre mon cher!!!!!
pour revenir au problème du ouf, je pense qu'il connait les modeles "D" depuis longtemps. les couvercles des boites
laissent passer de l'huile avec le temps.
pour remédier au problème,sur ma DS, j'ai changé biensur les deux joints toriques
(NATURELLEMENT) et etancher les boitiers inf et sup du couvercle de boite avec un petit filet de pate à joint sans en mettre sur les
joints toriques.
il est vrai quand une D.A fuit c'est presque le meme résultat.
mais si le ouf parle du couvercle......
étant donner que je ne suis pas rancunier je te félicite d'avance pour ce cas de figure auquel je n'ai pas pensé.
-
Eric Compernolle (29)
Mathias, ou se trouve l'évent sur le couvercle de boite (pour BVH?). J'ai eu des soucis de fuite de boite suite à un niveau trop haut d'LHM et j'aimerais vérifié si cet évent n'est pas bouché aussi par hasard...