Bonjour à tous !
Je viens de démonter le correcteur de réembrayage sur ma 21 boite hydraulique de 1969 pour changer les joints et la bille.
Malheureusement, en le démontant, je n'ai pas compté les tours de vis de réglage que j'ai effectués pour le séparer en deux.
Lors du remontage, j'ai bien insérer la pige pour le calage.
Mais maintenant, lorsque le circuit hydraulique et le correcteur sont sous pression, je ne peux plus quasiment plus tourner l'axe qui est relié à l'accélérateur. je suis obligé d'appuyer très fortement sur la pédale pour pouvoir accélérer normalement et faire tourner l'axe du correcteur de réembrayage.
par contre, moteur éteint, tout refonctionne normalement, l'axe tourne normalement et la pédale d'accélerateur descend correctement sans effort.
Quelqu'un a t-il une petite idée des causes de mon problème ?
Merci des conseils.
correcteur de réembrayage et accélérateurs bloqués sous pression
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
fabrice leterq
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 12:03
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Eric_cpn
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: correcteur de réembrayage et accélérateurs bloqués sous pression
Il est normal que tu ne puisses pas accéléré à fond lorsque le circuit est sous pression sur une BVH.
Si tu veux le faire, il faut activer la commande auxiliaire d'embrayage sous le tableau de bord.
Sinon ce dernier se libère à mesure que l'embrayage se fait.
Si tu veux le faire, il faut activer la commande auxiliaire d'embrayage sous le tableau de bord.
Sinon ce dernier se libère à mesure que l'embrayage se fait.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
-
jeannot29404
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : Brest
Re: correcteur de réembrayage et accélérateurs bloqués sous pression
Bonjour,
Si tu cherches de bons tutos sur ce sujet précis , regarde ces videos d'Adrian Pease qui sont très explicites sur la méthode de réglage du CRC ( correcteur de réembrayage ) et de sa chaîne de fonctionnement . Il parle anglais mais tu peux avoir la traduction française simultanée en cliquant en bas à droite de ton écran .
Grâce à lui j'ai pu effectuer mes réglages avec précision et surtout en comprenant le rôle de chaque élément ( régulateur centrifuge , fourchette d'embrayage et CRC en finale ) sa méthode est empirique mais elle marche vraiment très bien.....ça soulage de ce problème récurrent et on comprend bien le rôle exact de ce bouton sous le volant ( à partir de la 12ème minute de la 2ème video ) dont parle Eric dans son post.
J29
https://www.youtube.com/watch?v=XA2S_6xDZ6c&t=45s
https://www.youtube.com/watch?v=6aSKGu3n9rc&t=475s ( à partir de la 7ème minute )
Si tu cherches de bons tutos sur ce sujet précis , regarde ces videos d'Adrian Pease qui sont très explicites sur la méthode de réglage du CRC ( correcteur de réembrayage ) et de sa chaîne de fonctionnement . Il parle anglais mais tu peux avoir la traduction française simultanée en cliquant en bas à droite de ton écran .
Grâce à lui j'ai pu effectuer mes réglages avec précision et surtout en comprenant le rôle de chaque élément ( régulateur centrifuge , fourchette d'embrayage et CRC en finale ) sa méthode est empirique mais elle marche vraiment très bien.....ça soulage de ce problème récurrent et on comprend bien le rôle exact de ce bouton sous le volant ( à partir de la 12ème minute de la 2ème video ) dont parle Eric dans son post.
J29
https://www.youtube.com/watch?v=XA2S_6xDZ6c&t=45s
https://www.youtube.com/watch?v=6aSKGu3n9rc&t=475s ( à partir de la 7ème minute )
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2
-
fabrice leterq
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 12:03
- Pays : france
- Numéro de membre :
Re: correcteur de réembrayage et accélérateurs bloqués sous pression
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Malheureusement, ça va etre un peu plus compliqué pour moi, la commande auxiliaire sous le volant n'est plus opérationnelle, la fixation est cassée.
merci pour vos réponses.
Malheureusement, ça va etre un peu plus compliqué pour moi, la commande auxiliaire sous le volant n'est plus opérationnelle, la fixation est cassée.
-
jeannot29404
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : Brest
Re: correcteur de réembrayage et accélérateurs bloqués sous pression
Aïe là je sèche. Est-ce le petit ergot rond noir qui a disparu ou la totalité du levier? Sinon tu peux peut-être le manoeuvrer avec une pince monseigneur fine?
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2