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Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : dim. 19 oct. 2025 21:23
par Eric_cpn
Je ne sais pas comment on purge une 2CV, je n'en ai jamais eu.
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 20 oct. 2025 22:08
par hugids
Alors au cas ou tu achètes une deuche on procède roue par roue de la plus éloignée du maitre_cylindre à la plus proche ... c'est que du bonheur une 2cv

...plaisanterie mise à part si je comprends bien je fais les 2 roues en même temps? je raccorde 2 tuyaux que je plonge dans un bocal rempli de liquide (ou vide?) et je fais la procèdure que pour l'arrière?
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : mar. 21 oct. 2025 22:24
par Eric_cpn
Oui, 2 tubes qui plongent dans une bouteille avec un fond de LHM pour voir plus facilement les bulles et éviter que de l'air rentre.
Suite au remplacement du correcteur AR c'est principalement les freins AR à purger.
Mais si tu veux également faire les AV, c'est encore plus simple que les arrières.
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 16:34
par hugids
merci Eric je vais déjà essayer l'arrière
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 16:52
par hugids
y a pas de danger si je mets l'arrière sur chandelles et des cales à l'avant? et pour l'arrière on est d'accord qu'il n'y a pas besoin de desserrer la vis du conjoncteur? Par contre pour l'avant il est question de véhicules au plustôt sortis depuis décembre 67 la mienne c'est une ID de 64.
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 19:49
par Eric_cpn
Ah ok, c'est une ID de 64 (il serait sage de mettre ton modèle dans la signature, cela permet d'apporter les réponses adéquat au modèle).
voici donc la bonne procédure pour ton modèle, c'est un peu plus long à faire.

- 2025-10-27 19_42_50-Dictionnaire Réparation N°472_1964_ID19TEXTES.pdf - Adobe Acrobat Reader (64-bit.jpg (128.83 Kio) Vu 4043 fois
Sur ces modèles là, oui tu peux mettre l'arrière sur chandelle.
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 21:31
par hugids
J'ai déjà essayé d'ajouter mes voitures dans mon profil mais je vois pas où, dans centres d'intérêt peut-être? Pour ta procèdure il parle de desserrer la vis du conjoncteur 2 fois, à la procédure d) arrêter le moteur lâcher la commande de frein desserrer la vis du conjoncteur elle est déjà desserrée on est d'accord qu'à ce stade il faut la resserrer? Quand il parle AR droit c'est face à la voiture?
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 21:35
par hugids
Et sur l'avant il n'y a que le côté droit à faire ou comme pour l'arrière il faut ensuite passer à gauche?
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : lun. 27 oct. 2025 21:40
par hugids
Je précise que c'est pas une ID comme les premiers modèles avec maitre cylindre elle a la direction assistée en option (hélas).
Re: Démontage du correcteur de hauteur arrière
Posté : mar. 28 oct. 2025 20:51
par Eric_cpn
1/ Pour ta signature:

- 2025-10-28 20_40_59-IDeale DS - Panneau de l’utilisateur - Modifier la signature - Opera.jpg (63.39 Kio) Vu 3803 fois
2/ Pour la vis du conjoncteur, tu dois lire trop vite:
11 a) ouverte, 11 c) fermée, 11 d) ouverte pour faire ensuite le frein ARG ou tu finiras par la fermer.
3/ En automobile, quand on parle de droit ou gauche , c'est toujours lorsque l'on est assis au volant.
4/ Oui pour l'AV, il n'y a pas de purge à l'AVG, les 2 étriers se purgent en même temps.
5/ oui pas de maitre cylindre, il a disparu en septembre 61 il me semble. et c'est encore une autre procédure.