sphère av gauche

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

bauduin

sphère av gauche

Message par bauduin »

Bonsoir,
La sphère av gauche de ma ds bouge latéralement en position basse; renseignement pris il parait que c'est ok; quelqu'un peut il me confirmer?
merci
François Trébillon

Re: sphère av gauche

Message par François Trébillon »

Normalement, les cylindres de suspension avant sont maintenus en place par 2 vis "pointeau" qui leur laisse, lorsqu'ils ne sont pas en pression, une certaine liberté de mouvement. Mais pas trop quand même...
bauduin

Message par bauduin »

cette liberté peut elle être de 5mm à 8mm?
François Trébillon

Ca ne me semble pas excessif...
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Je confirme la réponse de François.
La vis pointeau a même tout intérêt à ne pas être "bloquée à mort" pour que le corps du cylindre puisse "jouer" quand il se met en pression.
bauduin

Message par bauduin »

un jeu excessif veut il dire que les vis seraient hs ou désserées, pour le vérifier il faut démonter la roue+ cache anti boue?
François Trébillon

Bonsoir. Oui pour y accéder, dépose de l'aile puis de la tole de protection. Ensuite, en haut du corps du demi essieu, là où passe le cylindre, on voit, de chaque côté, les vis de maintien immobilisées par un contre-écrou. Ces vis pénètrent dans une marque en creux, ressemblant à un gros coup de pointeau, de chaque côté du cylindre. Elles doivent venir en contact au fond du "trou" puis être bloquées avec le contre-écrou.
Fichiers joints
sm07.JPG
sm07.JPG (51.04 Kio) Vu 4663 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Waaouh !!! un train avant sans boue ni graisse ! Je croyais que l'on en voyait que chez Othello
Par contre tu risques l'excommunion sur le choix des couleurs !!!
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Très joli!! on dirait l'ecorchée mais il manque des coupes non? Qu'est ce que cette DS François?
François Trébillon

Bien vu Eric, il s'agit bien de "l'écorché" tel qu'il a été restauré par un club allemand, je crois (ceci expliquerait-il le choix des couleurs??? ).
Répondre