Direction assistée dure

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

mathieu

Re: Direction assistée dure

Message par mathieu »

bonjour

j'ai un peu le même problème, ma direction est dure en manoeuvre et tres douce (voire trop) sur route
j'ai aussi remarqué avoir un point dur au centre, un sorte de "chlong" tres distinct qui rend la tenue de cap floue.

L'accu est bon et tous les graissages sont faits. Des idées ?
Olivier Macchi

Re: Direction assistée dure

Message par Olivier Macchi »

Si les pressions de conjonction/disjonction sont plus faibles que la normale cela se traduit en premier par une perte d'assistance de direction faible (seul organe qui a utilise la pression max pour fonctionner). Donc si tu en as la possibilité, avec un raccord trois voies (il y en a sur Cx) et un mano vérifie tes pressions, tu vas peut être avoir une surprise.
Xavier Wohleber

Re: Direction assistée dure

Message par Xavier Wohleber »

Idem.
Parfois, la direction est vraiment assistée. Mais hier soir, aucune assistance. Et pourtant je n'ai pas de point dur particulier.

J'ai une quinzaine de secondes entre 2 claquements du conjoncteur.

Si je comprends bien, la direction est le premier organe à souffrir du manque de pression. Le voyant rouge du tableau ne doit-il pas s'allumer?
Xavier Wohleber

Re: Direction assistée dure

Message par Xavier Wohleber »

Xavier Wohleber a écrit :Idem.
Parfois, la direction est vraiment assistée. Mais hier soir, aucune assistance. Et pourtant je n'ai pas de point dur particulier.

J'ai une quinzaine de secondes entre 2 claquements du conjoncteur.

Si je comprends bien, la direction est le premier organe à souffrir du manque de pression. Le voyant rouge du tableau ne doit-il pas s'allumer?
Répondre