Correcteur de reembrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Re: Correcteur de reembrayage

Message par Franck Chenevier »

je doute que la peinture tient sue le silicone !
l'étanchéité peut se faire à l'araldite mais pas à la pate à joint !
Je suis de l'avis d'Eric, l'ES est adapté à ces pièces pas si faciles que cal à démonter.
MAIS si tu opte pour l'ES, mets imméditament la pièce et la voiture en route pour bien vérifier la qualité de cette pièces.
Les ES de nos pièces hydro sont souvent loin de la qualité que l'on croit voir dans leur prix !!
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

En tout cas mais moi j'ai mis de l'araldite pour recoller le tout. D'ailleurs c'etait me semble t-il spécifié sur l'OP référante à la remise en etat du correcteur.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui c'est ça mais le texte dit : "ne pas mettre d'araldite sur l'axe...ni sur le trou de pige de calage".
Mais toutes les résines bi composante résistance au hydrocarbure sont bonnes.
Fiche Op D314-3.
deschamps

Message par deschamps »

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Quelqu'un pourrait me donner la référence de cette colle araldite???

voir une photo du produit??

merci
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

http://www.bostik.fr/marque_araldite.htm
V'la produit, on le trouve dans les grandes surfaces.
Mais as tu bien compris que c'est pas la résine époxy qui va étancher à cet endroit ?
deschamps

Message par deschamps »

bonjour
oui j'ai bien compris, mais alors pourquoi ils fournissent un joint papier pour mettre a cet endroit??
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Le joint papier ET l'araldité sont bien là pour faire l'étanchéité du corps de cet organe. Par contre, s'il y fuite au trou de pige, c'est qu'il y a fuite interne à l'organe. Et les fuites internes peuvent être causées par un simple joint torique ou autre défectueux (cas hyper simple et favaorable) ou plus embêtant, par une usure et/ou rayures des pièces internes (piston, tiroirs...) et là.....comme c'est usiné au micron, un simple coup de papier de verre ne suffira pas à la rectification.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

L'araldite emis sur l'extérieur du correcteur de reembrayage comme spécifié sur le pdf. Le joint papier est là pour faire l'etanchéité entre les deux parties metalliques mais l'araldite le recouvre ensuite.
Fichiers joints
IMG_9950.JPG
IMG_9950.JPG (86.84 Kio) Vu 7279 fois
Répondre