Plan du banc hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Plan du banc hydraulique
Houla! Je n'avais pas vu ce sujet! Sur le banc que j'ai démonté, il n'y a pas de clapet à l'aspiration. Le piston, en montant, vient obturer le trou d'alimentation. Par-contre, il y a bien un clapet de retenue, sous la sortie verticale. Il est constitué d'une petite pièce de métal composée d'un axe avec un petit disque supportant le joint, le tout, maintenu en position su son siège par un petit ressort. Le ressort du mien se brise rien qu'en le regardant et l'axe est bien mangé par la rouille, quant au joint....
J'ai redémonté mon banc et voilà le dit-clapet.
Le problème est d'arriver à extraire le siège de la bille.
J'ai réussi à enlever le circlip de maintien mais le siège reste collé malgré un bain prolongé dans le dégrippant.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
J'ai réussi à enlever le circlip de maintien mais le siège reste collé malgré un bain prolongé dans le dégrippant.
J'ai oublié la photo et elle n'est pas terrible !!!Bordeyne-Boucly Yves a écrit :J'ai redémonté mon banc et voilà le dit-clapet.
- Fichiers joints
-
- clapet2.jpg (24.79 Kio) Vu 5328 fois
dégraisse et laisse tremper dans de l'acide phosphorique.
La rouille sera "mangée" et ton siège se décoincera, à supposer que ton siège ne soit pas emmanché en force.
La rouille sera "mangée" et ton siège se décoincera, à supposer que ton siège ne soit pas emmanché en force.
à priori, il y a un petit joint caoutchouc derrière pour parfaire l'étanchéité et je crains que l'acide ne le fonde..
Rien à faire même au chalumeau, j'ai fini par faire fondre le caoutchouc qui servait à parfaire l'étanchéité et je me contente d'une étanchéité imparfaite bille en acier sur siège plat
Avec l'acide le joint caoutchouc n'aurait pas "fondu" ni était attaqué, avec le chalumeau ....