Plan du banc hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

François Trébillon

Re: Plan du banc hydraulique

Message par François Trébillon »

Houla! Je n'avais pas vu ce sujet! Sur le banc que j'ai démonté, il n'y a pas de clapet à l'aspiration. Le piston, en montant, vient obturer le trou d'alimentation. Par-contre, il y a bien un clapet de retenue, sous la sortie verticale. Il est constitué d'une petite pièce de métal composée d'un axe avec un petit disque supportant le joint, le tout, maintenu en position su son siège par un petit ressort. Le ressort du mien se brise rien qu'en le regardant et l'axe est bien mangé par la rouille, quant au joint....
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

J'ai redémonté mon banc et voilà le dit-clapet.
Le problème est d'arriver à extraire le siège de la bille.
J'ai réussi à enlever le circlip de maintien mais le siège reste collé malgré un bain prolongé dans le dégrippant.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
Bordeyne-Boucly Yves

Bordeyne-Boucly Yves a écrit :J'ai redémonté mon banc et voilà le dit-clapet.
Le problème est d'arriver à extraire le siège de la bille.
J'ai réussi à enlever le circlip de maintien mais le siège reste collé malgré un bain prolongé dans le dégrippant.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
J'ai oublié la photo et elle n'est pas terrible !!!
Fichiers joints
clapet2.jpg
clapet2.jpg (24.79 Kio) Vu 5329 fois
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

dégraisse et laisse tremper dans de l'acide phosphorique.
La rouille sera "mangée" et ton siège se décoincera, à supposer que ton siège ne soit pas emmanché en force.
Bordeyne-Boucly Yves

à priori, il y a un petit joint caoutchouc derrière pour parfaire l'étanchéité et je crains que l'acide ne le fonde..
Bordeyne-Boucly Yves

Rien à faire même au chalumeau, j'ai fini par faire fondre le caoutchouc qui servait à parfaire l'étanchéité et je me contente d'une étanchéité imparfaite bille en acier sur siège plat
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec l'acide le joint caoutchouc n'aurait pas "fondu" ni était attaqué, avec le chalumeau ....
Répondre