Finition PALLAS sur une DS 23 Carbu
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Finition PALLAS sur une DS 23 Carbu
salut alain. je ne suis pas CG collection non plus,je pense que la solution de dominique est la bonne, car la voiture parait superbe et il faut la sauver du broyeur. de plus c, est une pallas a voir les poignees sur les montants entre portes et tu parle du ciel de pavillon qui se desagrege, tu a un bon modele ,si le prix est correcte n,esite pas a +
Salut Dominique et Phil,
Merci beaucoup pour vos infos. L'idée de Dominique est exactement ce à quoi je pense. A une nuance près : je ne vais pas m'encombrer d'une épave... Ce sera un simple "changement de châssis"...
Merci également pour vos tuyaux et vos lumières sur tout le reste.
Il me reste à arriver à re contacter le vendeur pour bien valider la vente et je me lance dans la recherche d'une "épave". Maintenant que je connais approximativement l'année de sortie, je pourrais même me faire préciser le N° de châssis afin d'affiner ma recherche. Encore une fois, je veux être le plus proche possible de l'original. J'ai ce défaut lorsque je suis en face d'une voiture dans un tel état. Je n'aime pas trop les délires... (Ca me rappelle notre ami Gérard sur ce point)
Je vous fait toutes mes amitiés et espère vivement pouvoir bientôt sillonner les routes au volant de mon "vaisseau spatial".
Alain de Lyon, celui qui tombe amoureux petit à petit de sa "23"...
Merci beaucoup pour vos infos. L'idée de Dominique est exactement ce à quoi je pense. A une nuance près : je ne vais pas m'encombrer d'une épave... Ce sera un simple "changement de châssis"...
Il me reste à arriver à re contacter le vendeur pour bien valider la vente et je me lance dans la recherche d'une "épave". Maintenant que je connais approximativement l'année de sortie, je pourrais même me faire préciser le N° de châssis afin d'affiner ma recherche. Encore une fois, je veux être le plus proche possible de l'original. J'ai ce défaut lorsque je suis en face d'une voiture dans un tel état. Je n'aime pas trop les délires... (Ca me rappelle notre ami Gérard sur ce point)
Je vous fait toutes mes amitiés et espère vivement pouvoir bientôt sillonner les routes au volant de mon "vaisseau spatial".
Salut Dominique et Phil,
Un truc pour carte grise de colection...
Tu fais faire une carte grise de colection, dans un département, et que tu change de département, lors du changement de carte grise à la prefecture, ils te refont une vrais carte grise (il faut avoir toutes les spécificité de ta voiture)..
Personnellement, j'ai pas essayé...
Bonne chance mais s'est peut être une bonne solution ....
Tu fais faire une carte grise de colection, dans un département, et que tu change de département, lors du changement de carte grise à la prefecture, ils te refont une vrais carte grise (il faut avoir toutes les spécificité de ta voiture)..
Personnellement, j'ai pas essayé...
Bonne chance mais s'est peut être une bonne solution ....
Hello tous,Olivier22 a écrit :Hello,
Les spécificités Pallas (j'en oublie peut-être):
. siège réglable en hauteur à partir de... 70?
. 3 niveaux de baguettes extérieures: haut et bas en inox fin, milieu en inox+caoutchouc
. catadiotres d'ailes AR enserrant les baguettes
. meilleure insonorisation
. seuils de portes inox
. garniture intérieure des portières: bandeau supérieur (blanc sur intérieur tissu, cuir sur intérieur cuir) surmonté d'une baguette inox, garniture centrale, plaque inox sous la garniture centrale
. contre-plaque en inox derrière les poignées de portes intérieures
. enjoliveur inox sous boîte à gants
. enjoliveur inox sur le réglage de hauteur de caisse
. sur une 73, entourages de clignotants AV en inox et non en plastique
. enjoliveurs de roues "diamant"
En revanche, à ma connaissance, ne sont pas spécifiques les équipements suivants:
. accoudoir central a l'avant (option)
. le bandeau de lunette arriere, latéral et le ciel de toit en tissus gris (dispo sur DS confort (?))
En fait, sur les DS Pallasissées il manque souvent:
. baguettes extérieures haut et bas
. baguette supérieure intérieure
. enjoliveurs de boîte à gant et de commande de hauteur (le détail qui tue!)
Au vu de la photo, je pense que ta DS est une vraie Pallas...
a+
Encore quelques subtilités :
- La commande de hauteur à une boule plastique noire et non pas blanche.
- Les pédales on un caoutchouc différent avec un entourage inox
- La pédale d'accélérateur a une nervure centrale (lisse sur DS non Pallas)
- Baguette inox du volant à l'aérateur droit, sous bourelé mousse.
- Baguette inox autour du plastique des commandes de chauffage.
- Tirette d'ouverture capot par crochet plastique (à vérifier si ça ne concerne pas que les Ie)
Plus , Julien
- Fichiers joints
-
- DS Pallas (avant 72).jpg (34.99 Kio) Vu 5424 fois
Félicitation Alain pour cette ds 23. J'ai le même modèle et franchement, ne rate pas cette occasion; cette auto est exceptionnelle et unique. Je confirme, c'est bien une pallas.
Pour ce qui concerne le remplacement du ciel de toit, le remplacement se fait relativement facilement. J'ai remplacé le mien tout seul et sans difficulté. Il suffit de bien poncer le toit et de le badigeonner de colle néoprène en gel.
J' ai acheté le mien chez retro stock à la courneuve pour 90 euros (avec les bandeaux et les custodes). J'ai mis environ deux heures poor la pose.
Attention , retro stock déménage à coté de Montpellier. Il ne vend plus que par correspondance.
Bon achat et bon courage.
Pour ce qui concerne le remplacement du ciel de toit, le remplacement se fait relativement facilement. J'ai remplacé le mien tout seul et sans difficulté. Il suffit de bien poncer le toit et de le badigeonner de colle néoprène en gel.
J' ai acheté le mien chez retro stock à la courneuve pour 90 euros (avec les bandeaux et les custodes). J'ai mis environ deux heures poor la pose.
Attention , retro stock déménage à coté de Montpellier. Il ne vend plus que par correspondance.
Bon achat et bon courage.
Salut à vous deux,
J'avais entendu parler de cette "opportunité" lors des changements de département. Mais personne à ma connaissance n'a réellement vécu cette expérience. Je reste donc dubitatif.
Merci également à Francis pour ton cri du coeur. Je suis dans la situation suivante : je n'arrive plus à contacter le vendeur car sa boite vocale de mobile est saturée. Je te raconte pas comment je prie tous les jours que Dieu fait pour qu'il m'ai bien gardé cette voiture. Et qu'il me fasse confiance.
D'ailleurs, pour ceux que cela interresse, je vends mon Ami 6 BERLINE pour acheter le lot. Si elle vous branche, contactez moi par mail. Elle est de 1964 et dans un magnifique état d'origine. Le reste de la description via mail ou sur mon mobile : 0.609.699.699.
Amicalement
Alain de Lyon, vivement bientôt
J'avais entendu parler de cette "opportunité" lors des changements de département. Mais personne à ma connaissance n'a réellement vécu cette expérience. Je reste donc dubitatif.
Merci également à Francis pour ton cri du coeur. Je suis dans la situation suivante : je n'arrive plus à contacter le vendeur car sa boite vocale de mobile est saturée. Je te raconte pas comment je prie tous les jours que Dieu fait pour qu'il m'ai bien gardé cette voiture. Et qu'il me fasse confiance.
D'ailleurs, pour ceux que cela interresse, je vends mon Ami 6 BERLINE pour acheter le lot. Si elle vous branche, contactez moi par mail. Elle est de 1964 et dans un magnifique état d'origine. Le reste de la description via mail ou sur mon mobile : 0.609.699.699.
Amicalement
Alain de Lyon, vivement bientôt
Salut à tous,
Pour vous donner des nouvelles de la belle.
Eh bien, elle a faillit me passer sous le nez et il m'a fallut 1/4 d'heure de négociation, pleurnicherie, amadouement et divers stratagèmes pour arriver au fait que le vendeur m'a promis de me la réserver... Il m'a même donné une des deux clés en "preuve d'engagement"... Il faut dire que j'avais rarement été aussi motivé...
Donc, faut vraiment que je vende mon Ami 6 pour pouvoir acheter la DS.
Elle est de 1973 à la vue de son N° de châssis.
Je vous promets quelques photos pour le jour où je la récupère.
Ensuite, tant pis pour vous, j'envahirais le forum avec mes questions à la c...
Je sens que le pauvre Gérard va encore être de la fête.
Amicalement
Alain de Lyon, celui qui a eu vachement peur aujourd'hui d'avoir seulement rêvé...
Pour vous donner des nouvelles de la belle.
Eh bien, elle a faillit me passer sous le nez et il m'a fallut 1/4 d'heure de négociation, pleurnicherie, amadouement et divers stratagèmes pour arriver au fait que le vendeur m'a promis de me la réserver... Il m'a même donné une des deux clés en "preuve d'engagement"... Il faut dire que j'avais rarement été aussi motivé...
Donc, faut vraiment que je vende mon Ami 6 pour pouvoir acheter la DS.
Elle est de 1973 à la vue de son N° de châssis.
Je vous promets quelques photos pour le jour où je la récupère.
Ensuite, tant pis pour vous, j'envahirais le forum avec mes questions à la c...
Je sens que le pauvre Gérard va encore être de la fête.
Amicalement
Alain de Lyon, celui qui a eu vachement peur aujourd'hui d'avoir seulement rêvé...
Là j'arrive un peu tard, désolé les gars...
Le truc INFAILLIBLE pour reconnaitre une vraie Pallas : les baguettes chromées du tableau de bord, en particulier celle sous la boite à gants. C'est tellement long à démonter / remonter que les fausses Pallas ne les ont jamais !
Stéphane.
Le truc INFAILLIBLE pour reconnaitre une vraie Pallas : les baguettes chromées du tableau de bord, en particulier celle sous la boite à gants. C'est tellement long à démonter / remonter que les fausses Pallas ne les ont jamais !
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Baguettes_tb.jpg (20.82 Kio) Vu 5424 fois