Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-Yves

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Jean-Yves »

salut à vous, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je laisse, pour l'instant, de côté le train arrière. Je continue le traitement de mon unit arrière.

Voilà ce que cela donne : (le reste sur mon site, comme d'hab )
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_54.jpg
Trait_toit_et_arr_54.jpg (53.42 Kio) Vu 3677 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Ho Ho Julien tu vois pas la tôle derrière tes bras de suspension ??? T'a bien démonté l'aile au moins ???
Ce que je veux dire en clair c'est que plus tu évites de démonter des choses alors que l'on peut faire autrement, mieux on se porte...

la multiplication des autos de toute sorte vendues "en cours de restauration" où les apprentis restaurateurs démontent tout et ne savent (ou ne peuvent plus) remonter est là pour prouver cette réflexion perso
Sans compter toutes les soit-disantes autos restaurées jusqu'au dernier boulon et où tout est "à l'avenant", entretoises manquantes, pièces bricolées, réglages "à la comme je peux ! j'avais pas l'outil", finitions baclées et j'en passe.
En un mot, on peut faire sa vidange, changer l'huile et le filtre mais pour cela personne n'est obligé de tomber le moteur, le circuit hydro, la pompe à huile, l'embrayage, ...
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Non non, j'essayais juste d'insister sur les corps creux derriére les fixations de train AR. C'est vraiement un piége : tout bon ou tout mauvais. C'est pénible à démonter mais il y a peu de risques de gourance au remontage.

La progression de Jean Yves étape par étape est idéale pour éviter les déboires de l'apprenti restaurateur qui démonte tout et... ne peut rien remonter.

Et, pour moi, traiter son unit AR aux petits oignons sans regarder à cet endroit c'est un peu comme prendre le risque de changer un joint de culasse sans vérifier la culasse (elle est pas mal non plus mon image )

plus. Julien
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à vous

En parlant d'étape par étape, je me suis décidé. Je vais continuer mon unit, sans prendre en compte les trains arrière. Une fois tout fini et tout remonté, j'attaquerai cette phase un peu plus délicate. Ca m'évitera d'avoir mon ID éparpillée dans toute la grange ! Je profiterai alors pour changer mes raccords tournants, les sphères (tant qu'à faire...).

Merci encore pour votre soutien efficace
dominique28

Message par dominique28 »

impec jean-yves continue comme sa tu tien le bon bout a bientôt
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bien le bonsoir.

Des nouvelles de mon unit arrière, pour ceux qui n'auraient pas l' ou l'envie d'aller sur mon site. J'avance doucement mais sûrement...

Encore le fond de coffre extérieur et la joue d'aile droite à décaper, et je pourrais commencer le traitement. L'arrière de mon auto est plus léger de quelques kilos !

Bien à vous
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_74.jpg
Trait_toit_et_arr_74.jpg (73.78 Kio) Vu 3677 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

A traiter vite fait pas trop de dégat. et l'avant de la tôle de fonds de coffre ?
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Franck. A l'avant de la tôle, rien du tout, nada, c'est clean et la tôle est à nu, donc pas de camouflage. Je me demande si l'auto n'a pas eu un léger choc à l'arrière droit qui a été mal réparé, avec des kilos de mastic. Et les gars qui ont installé l'attache caravane devaient être des garçons bouchers... (rien contre cette sympathique corporation )

Les photos donnent un aspect un peu plus prononcé de la rouille que la réalité. Mais nul doute qu'il était temps.

Avec un peu de recul :
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Salut Jean-Yves,

Moi aussi je viens de récupérer mes jantes!
Par contre un petit conseil: démonte ton attache remorque, ou au moins les plaques de fixation dans le coffre, car il y a sûrement de la rouille en dessous...et oui encore un peu de grattage désolé, mais vu le boulot déjà fait!!!
Bravo!
a bientôt.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Mathias, je vois que nos parcours se suivent. Le remontage du toit se profile doucement (finalement je n'aurai pas de problème dû à la météo hivernale pour le faire sècher )

Je vais démonter mon attache remorque. Mais j'ai un problème de logistique. Il me faut une petite main pour empêcher les boulons de tourner quand je dévisse les écrous. C'est nul, mais j'en suis là !

Pour le grattage, je ne suis plus à ça près, demain c'est la joue d'aile droite (ouf j'aurai fini le tour). Il me restera le dessous du plancher, mais il faut d'abord enlever l'attache.

Question : si j'enlève complètement le système qui fixe cette attache, je vais me retrouver avec 8 magnifiques jolis trous (boulons de 17). Avec quoi les boucher sans souder ?

Bien à vous
Répondre