Traitement de l'unit arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
salut à vous, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je laisse, pour l'instant, de côté le train arrière. Je continue le traitement de mon unit arrière.
Voilà ce que cela donne : (le reste sur mon site, comme d'hab )
Voilà ce que cela donne : (le reste sur mon site, comme d'hab )
- Fichiers joints
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- Trait_toit_et_arr_54.jpg (53.42 Kio) Vu 3681 fois
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Franck Chenevier
Re: Traitement de l'unit arrière
Ho Ho Julien tu vois pas la tôle derrière tes bras de suspension ??? T'a bien démonté l'aile au moins ???
Ce que je veux dire en clair c'est que plus tu évites de démonter des choses alors que l'on peut faire autrement, mieux on se porte...
la multiplication des autos de toute sorte vendues "en cours de restauration" où les apprentis restaurateurs démontent tout et ne savent (ou ne peuvent plus) remonter est là pour prouver cette réflexion perso
Sans compter toutes les soit-disantes autos restaurées jusqu'au dernier boulon et où tout est "à l'avenant", entretoises manquantes, pièces bricolées, réglages "à la comme je peux ! j'avais pas l'outil", finitions baclées et j'en passe.
En un mot, on peut faire sa vidange, changer l'huile et le filtre mais pour cela personne n'est obligé de tomber le moteur, le circuit hydro, la pompe à huile, l'embrayage, ...
Ce que je veux dire en clair c'est que plus tu évites de démonter des choses alors que l'on peut faire autrement, mieux on se porte...
la multiplication des autos de toute sorte vendues "en cours de restauration" où les apprentis restaurateurs démontent tout et ne savent (ou ne peuvent plus) remonter est là pour prouver cette réflexion perso
Sans compter toutes les soit-disantes autos restaurées jusqu'au dernier boulon et où tout est "à l'avenant", entretoises manquantes, pièces bricolées, réglages "à la comme je peux ! j'avais pas l'outil", finitions baclées et j'en passe.
En un mot, on peut faire sa vidange, changer l'huile et le filtre mais pour cela personne n'est obligé de tomber le moteur, le circuit hydro, la pompe à huile, l'embrayage, ...
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Julien Dorchies
Re: Traitement de l'unit arrière
Non non, j'essayais juste d'insister sur les corps creux derriére les fixations de train AR. C'est vraiement un piége : tout bon ou tout mauvais. C'est pénible à démonter mais il y a peu de risques de gourance au remontage.
La progression de Jean Yves étape par étape est idéale pour éviter les déboires de l'apprenti restaurateur qui démonte tout et... ne peut rien remonter.
Et, pour moi, traiter son unit AR aux petits oignons sans regarder à cet endroit c'est un peu comme prendre le risque de changer un joint de culasse sans vérifier la culasse (elle est pas mal non plus mon image )
plus. Julien
La progression de Jean Yves étape par étape est idéale pour éviter les déboires de l'apprenti restaurateur qui démonte tout et... ne peut rien remonter.
Et, pour moi, traiter son unit AR aux petits oignons sans regarder à cet endroit c'est un peu comme prendre le risque de changer un joint de culasse sans vérifier la culasse (elle est pas mal non plus mon image )
plus. Julien
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Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Bonjour à vous
En parlant d'étape par étape, je me suis décidé. Je vais continuer mon unit, sans prendre en compte les trains arrière. Une fois tout fini et tout remonté, j'attaquerai cette phase un peu plus délicate. Ca m'évitera d'avoir mon ID éparpillée dans toute la grange ! Je profiterai alors pour changer mes raccords tournants, les sphères (tant qu'à faire...).
Merci encore pour votre soutien efficace
En parlant d'étape par étape, je me suis décidé. Je vais continuer mon unit, sans prendre en compte les trains arrière. Une fois tout fini et tout remonté, j'attaquerai cette phase un peu plus délicate. Ca m'évitera d'avoir mon ID éparpillée dans toute la grange ! Je profiterai alors pour changer mes raccords tournants, les sphères (tant qu'à faire...).
Merci encore pour votre soutien efficace
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dominique28
Re: Traitement de l'unit arrière
impec jean-yves continue comme sa tu tien le bon bout a bientôt
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Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Bien le bonsoir.
Des nouvelles de mon unit arrière, pour ceux qui n'auraient pas l' ou l'envie d'aller sur mon site. J'avance doucement mais sûrement...
Encore le fond de coffre extérieur et la joue d'aile droite à décaper, et je pourrais commencer le traitement. L'arrière de mon auto est plus léger de quelques kilos !
Bien à vous
Des nouvelles de mon unit arrière, pour ceux qui n'auraient pas l' ou l'envie d'aller sur mon site. J'avance doucement mais sûrement...
Encore le fond de coffre extérieur et la joue d'aile droite à décaper, et je pourrais commencer le traitement. L'arrière de mon auto est plus léger de quelques kilos !
Bien à vous
- Fichiers joints
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Franck Chenevier
Re: Traitement de l'unit arrière
A traiter vite fait pas trop de dégat. et l'avant de la tôle de fonds de coffre ?
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Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Salut Franck. A l'avant de la tôle, rien du tout, nada, c'est clean et la tôle est à nu, donc pas de camouflage. Je me demande si l'auto n'a pas eu un léger choc à l'arrière droit qui a été mal réparé, avec des kilos de mastic. Et les gars qui ont installé l'attache caravane devaient être des garçons bouchers... (rien contre cette sympathique corporation )
Les photos donnent un aspect un peu plus prononcé de la rouille que la réalité. Mais nul doute qu'il était temps.
Avec un peu de recul :
Les photos donnent un aspect un peu plus prononcé de la rouille que la réalité. Mais nul doute qu'il était temps.
Avec un peu de recul :
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mathias THOMIR
Re: Traitement de l'unit arrière
Salut Jean-Yves,
Moi aussi je viens de récupérer mes jantes!
Par contre un petit conseil: démonte ton attache remorque, ou au moins les plaques de fixation dans le coffre, car il y a sûrement de la rouille en dessous...et oui encore un peu de grattage désolé, mais vu le boulot déjà fait!!!
Bravo!
a bientôt.
Moi aussi je viens de récupérer mes jantes!
Par contre un petit conseil: démonte ton attache remorque, ou au moins les plaques de fixation dans le coffre, car il y a sûrement de la rouille en dessous...et oui encore un peu de grattage désolé, mais vu le boulot déjà fait!!!
Bravo!
a bientôt.
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Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Salut Mathias, je vois que nos parcours se suivent. Le remontage du toit se profile doucement (finalement je n'aurai pas de problème dû à la météo hivernale pour le faire sècher )
Je vais démonter mon attache remorque. Mais j'ai un problème de logistique. Il me faut une petite main pour empêcher les boulons de tourner quand je dévisse les écrous. C'est nul, mais j'en suis là !
Pour le grattage, je ne suis plus à ça près, demain c'est la joue d'aile droite (ouf j'aurai fini le tour). Il me restera le dessous du plancher, mais il faut d'abord enlever l'attache.
Question : si j'enlève complètement le système qui fixe cette attache, je vais me retrouver avec 8 magnifiques jolis trous (boulons de 17). Avec quoi les boucher sans souder ?
Bien à vous
Je vais démonter mon attache remorque. Mais j'ai un problème de logistique. Il me faut une petite main pour empêcher les boulons de tourner quand je dévisse les écrous. C'est nul, mais j'en suis là !
Pour le grattage, je ne suis plus à ça près, demain c'est la joue d'aile droite (ouf j'aurai fini le tour). Il me restera le dessous du plancher, mais il faut d'abord enlever l'attache.
Question : si j'enlève complètement le système qui fixe cette attache, je vais me retrouver avec 8 magnifiques jolis trous (boulons de 17). Avec quoi les boucher sans souder ?
Bien à vous