Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Salut
Fais une recherche avec comme mot clé DS et Sassen, tu devrais trouver le site...
Fais une recherche avec comme mot clé DS et Sassen, tu devrais trouver le site...
-
Robert Mayrand
Ya t-il une diffénce de qualité et de prix entre les toles de réparation sassen et celles vendu par citronpieces??? Par exemple pour les panneaux de bas de porte???
Merci!
Robert
Merci!
Robert
-
Jean-Yves
Salut micHel. Bien sûr que si, j'y ai même songé pendant un temps. Cependant j'ai été conforté dans mon choix par vos avis et expériences remontées par ce forum, et par mes potes du club.
J'avoue qu'essayer de faire cette réparation de la manière la plus 'professionnelle' n'est pas pour me déplaire, surtout depuis que je sais pouvoir compter sur une aide non virtuelle (que ce soit celle de Marc et de Larouille du forum, ou celle de Michel de mon club).
Bien à vous
Amitiées soudées
J'avoue qu'essayer de faire cette réparation de la manière la plus 'professionnelle' n'est pas pour me déplaire, surtout depuis que je sais pouvoir compter sur une aide non virtuelle (que ce soit celle de Marc et de Larouille du forum, ou celle de Michel de mon club).
Bien à vous
Amitiées soudées
-
Larouille
salut Michel,
je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la brasure, le terme "collage" ne me plait pas.
toi qui parlais de résistence mécanique sur le forum mécanique ton savoir va expliquer le pourquoi du comment sans être collé à ton tour. ee
je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la brasure, le terme "collage" ne me plait pas.
toi qui parlais de résistence mécanique sur le forum mécanique ton savoir va expliquer le pourquoi du comment sans être collé à ton tour. ee
-
Jean-Yves
Bonsoir à vous tous.
Aujourd'hui j'ai monté mon MIG en prévision des travaux à réaliser. Voilà les images de la bête
Aujourd'hui j'ai monté mon MIG en prévision des travaux à réaliser. Voilà les images de la bête
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_134.jpg (59.89 Kio) Vu 3507 fois
-
- Trait_toit_et_arr_133.jpg (57.21 Kio) Vu 3507 fois
-
Alain-974
bonjour
le coût d'une bête pareille ?
merci à plus
le coût d'une bête pareille ?
merci à plus
-
Jean-Yves
Salut Alain.
Cet engin m'a couté 260 euros.
Cet engin m'a couté 260 euros.
-
Alain-974
bonjour jean yves
merci pour le prix
je viens d'acheter un inverter jusqu'à baguette 3.2mm + masque à cristaux liquide (c'est super) à 500€ (je ne soude pas que de la carosserie de DS pour laquelle je me sers de mon poste à braser),
j'attendrai un peu pour un poste à fil déroulant.
Tiens moi au courant de la facilité d'utilisation de ce poste, merci
à plus
merci pour le prix
je viens d'acheter un inverter jusqu'à baguette 3.2mm + masque à cristaux liquide (c'est super) à 500€ (je ne soude pas que de la carosserie de DS pour laquelle je me sers de mon poste à braser),
j'attendrai un peu pour un poste à fil déroulant.
Tiens moi au courant de la facilité d'utilisation de ce poste, merci
à plus
-
Jean-Yves
Saluit Alain
j'ai commencé à faire quelques points. Une fois la bonne intensité trouvée ainsi que la bonne vitesse de défilement, ma foi ça vient assez vite. Le vrai problème fut pour moi le masque ! Pendant un moment je n'y voyais rien, jusqu'a je trouve la technique. Mais il me faut continuer à faire des essais, c'est en soudant qu'on devient soudeur (amateur tout de même...)
j'ai commencé à faire quelques points. Une fois la bonne intensité trouvée ainsi que la bonne vitesse de défilement, ma foi ça vient assez vite. Le vrai problème fut pour moi le masque ! Pendant un moment je n'y voyais rien, jusqu'a je trouve la technique. Mais il me faut continuer à faire des essais, c'est en soudant qu'on devient soudeur (amateur tout de même...)