Comment et avec quoi on soude (dure) ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?

Message par Jean-Yves »

Salut

Fais une recherche avec comme mot clé DS et Sassen, tu devrais trouver le site...
Robert Mayrand

Message par Robert Mayrand »

Ya t-il une diffénce de qualité et de prix entre les toles de réparation sassen et celles vendu par citronpieces??? Par exemple pour les panneaux de bas de porte???

Merci!
Robert
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut micHel. Bien sûr que si, j'y ai même songé pendant un temps. Cependant j'ai été conforté dans mon choix par vos avis et expériences remontées par ce forum, et par mes potes du club.

J'avoue qu'essayer de faire cette réparation de la manière la plus 'professionnelle' n'est pas pour me déplaire, surtout depuis que je sais pouvoir compter sur une aide non virtuelle (que ce soit celle de Marc et de Larouille du forum, ou celle de Michel de mon club).

Bien à vous

Amitiées soudées
Larouille

Message par Larouille »

salut Michel,

je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la brasure, le terme "collage" ne me plait pas.
toi qui parlais de résistence mécanique sur le forum mécanique ton savoir va expliquer le pourquoi du comment sans être collé à ton tour. ee
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous tous.

Aujourd'hui j'ai monté mon MIG en prévision des travaux à réaliser. Voilà les images de la bête
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_134.jpg
Trait_toit_et_arr_134.jpg (59.89 Kio) Vu 3501 fois
Trait_toit_et_arr_133.jpg
Trait_toit_et_arr_133.jpg (57.21 Kio) Vu 3501 fois
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
le coût d'une bête pareille ?
merci à plus
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Alain.

Cet engin m'a couté 260 euros.
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour jean yves
merci pour le prix
je viens d'acheter un inverter jusqu'à baguette 3.2mm + masque à cristaux liquide (c'est super) à 500€ (je ne soude pas que de la carosserie de DS pour laquelle je me sers de mon poste à braser),
j'attendrai un peu pour un poste à fil déroulant.
Tiens moi au courant de la facilité d'utilisation de ce poste, merci
à plus
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Saluit Alain

j'ai commencé à faire quelques points. Une fois la bonne intensité trouvée ainsi que la bonne vitesse de défilement, ma foi ça vient assez vite. Le vrai problème fut pour moi le masque ! Pendant un moment je n'y voyais rien, jusqu'a je trouve la technique. Mais il me faut continuer à faire des essais, c'est en soudant qu'on devient soudeur (amateur tout de même...)
Répondre