Rénovation des feux AR

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Rénovation des feux AR

Message par Jean-Yves »

Bonjour à vous
Actuellement, je rénove les feux arrières de mon auto. Je rencontre un problème (tiens, bizarre ).
En effet le caoutchouc de sortie des cables, et le joint qui fait le tour du bloc sont complètement HS. Or je ne trouve nulle part chez nos fournisseurs habituels, les références en occase ou refabrication. Avez-vous eu le même souci et comment avez-vous contourné le problème ?

Je suis à votre écoute

Je joins (hi, hi) des images pour expliciter
Fichiers joints
Feux_AR_05.jpg
Feux_AR_05.jpg (44.89 Kio) Vu 3687 fois
Feux_AR_01.jpg
Feux_AR_01.jpg (75.63 Kio) Vu 3687 fois
Sébastien Vanlierde

Re: Rénovation des feux AR

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,
Suggestion : des passe-câbles en caoutchouc, à voir dans un catalogue d'électronique, genre Conrad ou Selectronic.
Il y a un grand choix de modèles, tu devrais y trouver ton bonheur.
Sinon, il y a le silicone... aïe, non, pas avec une batte de base-ball!!!
Cordialement,
SV
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Jamais de silicone malheureux...

Pour les passe-fils effectivement c'est disponible chez tous les revendeurs de pièces autos.
Pour le joint ça ne me dit rien mais mets en une photo on verra peut-être mieux

Seb
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut

Non, non pas de silicone, malheureux... Je fais une photo ce soir du peu de joint qu'il reste. C'est un petit profilé en U qui fait tout le tour du plat du bloc. Euh je mets la photo, ce sera plus clair...
thierry porte

Message par thierry porte »

Salut,pour te depanner ( mefiance le provisoire est parfois definitif ) tu peux mettre un bout de chambre a air de velo
@+
Larouille

Message par Larouille »

si tu ne trouves pas de joint équivalent je te conseille plutôt du mastic acrylique qui
se travaille à l'eau et peut être peint.
mais il me vient une idée qui demande à être testée.
il existe du bourlet d'étanchéité de fenêtre vendu en rouleau de 15m. il est rectangulaire et meusure environ 10mm de large par 4mm d'épaisseur.
les passes-fils, c'est drôle j'en ai vu aujourdhui chez werber métaux Paris, mais dans un sachet "restagraf" soit la marque d'un fournisseur automobile. en vente partout.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut, effectivement c'est une bonne solution de remplacement. Je préviligie un profilé en caoutchouc plutôt qu'un mastic, pour être le plus proche de l'origine.

Ah passion, quand tu nous tiens !
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Chez ENPI ils ont un petit profilé en U à peine plus gros que celui d'origine. Je l'ai déjà utilisé avec succès pour les feux arrière.
Stéphane.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir, merci à tous

voici le photo du joint, du moins ce qu'il en reste sur le bloc que je n'ai pas encore rénové.
Fichiers joints
joint.jpg
joint.jpg (38.27 Kio) Vu 3687 fois
thierry porte

Message par thierry porte »

resalut desoler j'avais compris que c'etait celui qui protege la sortie des fils du feu
@+
Répondre