Rénovation des feux AR
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Rénovation des feux AR
Bonjour à vous
Actuellement, je rénove les feux arrières de mon auto. Je rencontre un problème (tiens, bizarre ).
En effet le caoutchouc de sortie des cables, et le joint qui fait le tour du bloc sont complètement HS. Or je ne trouve nulle part chez nos fournisseurs habituels, les références en occase ou refabrication. Avez-vous eu le même souci et comment avez-vous contourné le problème ?
Je suis à votre écoute
Je joins (hi, hi) des images pour expliciter
Actuellement, je rénove les feux arrières de mon auto. Je rencontre un problème (tiens, bizarre ).
En effet le caoutchouc de sortie des cables, et le joint qui fait le tour du bloc sont complètement HS. Or je ne trouve nulle part chez nos fournisseurs habituels, les références en occase ou refabrication. Avez-vous eu le même souci et comment avez-vous contourné le problème ?
Je suis à votre écoute
Je joins (hi, hi) des images pour expliciter
- Fichiers joints
-
- Feux_AR_05.jpg (44.89 Kio) Vu 3691 fois
-
- Feux_AR_01.jpg (75.63 Kio) Vu 3691 fois
-
Sébastien Vanlierde
Re: Rénovation des feux AR
Bonjour,
Suggestion : des passe-câbles en caoutchouc, à voir dans un catalogue d'électronique, genre Conrad ou Selectronic.
Il y a un grand choix de modèles, tu devrais y trouver ton bonheur.
Sinon, il y a le silicone... aïe, non, pas avec une batte de base-ball!!!
Cordialement,
SV
Suggestion : des passe-câbles en caoutchouc, à voir dans un catalogue d'électronique, genre Conrad ou Selectronic.
Il y a un grand choix de modèles, tu devrais y trouver ton bonheur.
Sinon, il y a le silicone... aïe, non, pas avec une batte de base-ball!!!
Cordialement,
SV
-
Seb LE GOFF
Jamais de silicone malheureux...
Pour les passe-fils effectivement c'est disponible chez tous les revendeurs de pièces autos.
Pour le joint ça ne me dit rien mais mets en une photo on verra peut-être mieux
Seb
Pour les passe-fils effectivement c'est disponible chez tous les revendeurs de pièces autos.
Pour le joint ça ne me dit rien mais mets en une photo on verra peut-être mieux
Seb
-
Jean-Yves
Salut
Non, non pas de silicone, malheureux... Je fais une photo ce soir du peu de joint qu'il reste. C'est un petit profilé en U qui fait tout le tour du plat du bloc. Euh je mets la photo, ce sera plus clair...
Non, non pas de silicone, malheureux... Je fais une photo ce soir du peu de joint qu'il reste. C'est un petit profilé en U qui fait tout le tour du plat du bloc. Euh je mets la photo, ce sera plus clair...
-
thierry porte
Salut,pour te depanner ( mefiance le provisoire est parfois definitif ) tu peux mettre un bout de chambre a air de velo
@+
@+
-
Larouille
si tu ne trouves pas de joint équivalent je te conseille plutôt du mastic acrylique qui
se travaille à l'eau et peut être peint.
mais il me vient une idée qui demande à être testée.
il existe du bourlet d'étanchéité de fenêtre vendu en rouleau de 15m. il est rectangulaire et meusure environ 10mm de large par 4mm d'épaisseur.
les passes-fils, c'est drôle j'en ai vu aujourdhui chez werber métaux Paris, mais dans un sachet "restagraf" soit la marque d'un fournisseur automobile. en vente partout.
se travaille à l'eau et peut être peint.
mais il me vient une idée qui demande à être testée.
il existe du bourlet d'étanchéité de fenêtre vendu en rouleau de 15m. il est rectangulaire et meusure environ 10mm de large par 4mm d'épaisseur.
les passes-fils, c'est drôle j'en ai vu aujourdhui chez werber métaux Paris, mais dans un sachet "restagraf" soit la marque d'un fournisseur automobile. en vente partout.
-
Jean-Yves
Salut, effectivement c'est une bonne solution de remplacement. Je préviligie un profilé en caoutchouc plutôt qu'un mastic, pour être le plus proche de l'origine.
Ah passion, quand tu nous tiens !
Ah passion, quand tu nous tiens !
-
Stephane Vandepeutte
Chez ENPI ils ont un petit profilé en U à peine plus gros que celui d'origine. Je l'ai déjà utilisé avec succès pour les feux arrière.
Stéphane.
-
Jean-Yves
Bonsoir, merci à tous
voici le photo du joint, du moins ce qu'il en reste sur le bloc que je n'ai pas encore rénové.
voici le photo du joint, du moins ce qu'il en reste sur le bloc que je n'ai pas encore rénové.
- Fichiers joints
-
- joint.jpg (38.27 Kio) Vu 3691 fois
-
thierry porte
resalut desoler j'avais compris que c'etait celui qui protege la sortie des fils du feu
@+
@+