Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Jean-Yves »

Merci pour tes encouragements !

C'est mieux d'être lucide ! Pour le chalumeau je l'utilise déjà pour enlever le blakson de la joue d'aile (voir photos sur mon site) qui est en très bon état (l'aile pas le blackson...). Enfin même si les tôles derrière la lame de pare-choc sont très oxydées, cela ressemble plus à de la rouille surfacique qu'a de la rouille perforante.

Va falloir que j'attende quinze jours pour être fixé...

PS ce qui m'étonne le plus dans cette auto c'est l'état du coffre ou des longerons : rien, pas de rouille que se soit dehors ou dedans : j'ai décapé par endroits, tout est propre pour l'instant. Alors que derrière la plaque d'immatriculation
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Eh ben, voilà au moins une bonne réponse à la question : pourquoi je me décarcasse sur ma carcasse ?

C'est que je l'aime mon ID
Larouille

Message par Larouille »

attache ton pare-choc à une bitte d'amarrage en passant la corde au niveau de ses fixations et passe la 1ere gentillement.

un point à vérifier c'est le corps creux entre l'emplacement du reservoir et le coffre via les bras de suspension.
julien, actuellement ta DS ressemble exactement à la mienne.
bon courage...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Je vais essayer ta méhode, si il n'y pas de résultats (et quand j'aurais récupéré mes roues) je trouverai bien un mirabellier qui traîne dans un champ... J'avale un coup de schnap's, je mets la 1ere et le pied dedans. Soit l'arbre perd ses fruits, soit l'ID son pare-choc. Dans les deux cas je savoure...

Bon trève de plaisanteries, je jetterai un coup de lampe de poche dans le corps creux que tu m'indique à toutes fin utiles...
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Non non Larouille, actuellement ma DS ressemble à ça (voir photo ) la photo toute caca date de 2002. Bon courage à toi...

plus. Julien
Fichiers joints
imm006.jpg
imm006.jpg (27.03 Kio) Vu 3492 fois
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Tu n'en as pas profité pour reboucher les 2 trous de HP dans ta plage arrière ?
Larouille

Message par Larouille »

effectivement j'ai cru voir cette photo sur le forum divers.
beau travail
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

C'est vrai Julien avec tous les trous que tu as bouché tu aurais pu remplir ceux là.
des plages AR ça ne manque pas!

A plus Seb
bernard j-p22

Message par bernard j-p22 »

Le grand Julien à oublié les trous des HP ????
C'est peut etre pour monter une sono d'enfer ??:hot
ça donne envie sinon.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Ha ben oui dit donc, il y avait tellement de trous que je les avais pas vus

Non, en vrai j'aimerais bien mettre une sono moderne et je réfléchi depuis longtemps pour pouvoir installer 4HP costaux et 1 poste qui va bien, mais surtout que ça se voit pas

Bon et Jean-yves? il est tombé ce pare-choc?
Si vraiment tu n'y arrive pas n'hésite pas à trucider les deux supports, on les retrouve en neuf pour pas trop cher et de toute maniére ils doivent étre bien fatigués (en plus ça permet de mieux combattre la rouille de surface dans ce recoin innaccessible...)

plus. Julien
Répondre