apprêt châssis

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
David Droy

apprêt châssis

Message par David Droy »

Bonjour à tous,

Je compte refaire toute la partie AR de ma DSuper, et je voulais savoir quel apprêt utiliser après un bon décapage du châssis. Après, je ne souhaite pas remettre du blackson,tous les produis antigravillons sont-ils à base de bitume ?

Merci
Jérôme BÉCÉ

Re: apprêt châssis

Message par Jérôme BÉCÉ »

Salut!

Pour avoir testé des peintures totalement différentes sur mon chassis (plusieurs types de minium, Hammérite, peinture pro...); je te conseillerais le "noir à chassis" à base notamment de résines époxy que tu trouveras chez les revendeurs de peintures pro. Niveau accroche, rendu, mise en oeuvre etc... c'est top.
Par contre beaucoup plus cher...

Pour ce qui est de l'anti-gravillons, je vais utiliser celui de la marque 3M... (=> Goudron ou pas...?: je jetterai un coup d'oeil ce soir.)

Ceci n'est que ma maigre experience...

Bon courage!
Fichiers joints
2006_03_14_017.jpg
2006_03_14_017.jpg (35.36 Kio) Vu 1444 fois
Franck Chenevier

Re: apprêt châssis

Message par Franck Chenevier »

Pour ma part, je te conseille, après un grattage sérieux :

- le traitement au Frameto sur les endroits que l'on voit sujets à la rouille, même un sérieux décapage (sauf trempage du chassis) ne fait pas disparaitre toute la rouille d'où l'intérêt de ce catalyseur)

- le passage d'un couche de peinture epoxy noire pour un rendu nickel mais aussi une bonne résistance au petits chocs, carburants, huile et autres...

- le passage d'une couche d'antigravillon (qui sont tous, à ma connaissance à base de goudron) pour l'insonorisation en route et l'effet tampon contre les projections de gravillons
Répondre