Commande dynamique phares

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Commande dynamique phares

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous,
Suite au transport de ma belle par un garagiste peu scrupuleux le tuyau ou passe la corde a piano de la commande dynamique des phares a été arrachée et je ne sais pas ou la fixée exactement. La partie qui me pose le plus de problèmes est la partie vers le transversal d'échappement. Si quelqu'un a un plan ou mieux une photo, merci mille fois !!
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Xisco
WAGNEUR ERIC

Re: Commande dynamique phares

Message par WAGNEUR ERIC »

Le câble est fixé sur une tige elle même relié à la barre anti roulis.
francisco vitorino

Salut Eric,
j'ai bien vu oui, mais le problème c'est que la tige elle-meme a été arrachée de sous la voiture et je ne vois plus les trous des fixations par ce qu'entre temps ils ont mis de l'antigravillon donc plus de repères !!
WAGNEUR ERIC

La tige ne peut pas être arrachée elle est dans un caisson sur la barre anti roulis.
Elle sort juste derière le réservoir et longe la voiture.
francisco vitorino

Alors je ne dois pas parler de la meme chose !
Ce que je cherche c'est ou fixer le câble dans lequel passe la corde a piano qui corrige la position des phares en fonction de la hauteur de la caisse.
Desolé j'ai pas vraiment les noms exacts de tous ça !
Merci quand même
Cordialement
WAGNEUR ERIC

Ben moi aussi je parle de ça.
Cela corrige en fonction de l'assiette de la voiture pas la hauteur, donc 2 câbles un devant un derrière.
Un p'tit schéma
Fichiers joints
cablephare1.jpg
cablephare1.jpg (64.74 Kio) Vu 5428 fois
francisco vitorino

Alors moi je parle de celui qui vient de l'arrière du véhicule vers l'avant droit. Il est fixé sous la voiture par des pattes (peut être le tuyau repère 2 sur le schéma) et il passe a proximité du transversal d'échappement et remonte par l'intérieur a coté du pied avant droit.
J'essayerai de faire une photo peut être plus simple!.
Merci, encore, pour ton aide ! Décidement tu es sur tous les forums !
WAGNEUR ERIC

Le tube (2) guide remonte sur l'uni avant sous la traverse support de boite pas sous le pied avant.
Ton tube guide a du être mal mis et c'est ce tube là que tu as sur la sortie d'essence !
francisco vitorino

Bonsoir,
quelqu'un connait il les caractéristiques de ce fameux guide ? Matière, dimensions et ou peut on trouver quelque chose d'équivalent ?
Merci
WAGNEUR ERIC

Je pense à 2 solutions :
- soit récupération sur épave
- soit mettre un tube de cuivre de 1/8 que l'on trouve pour les climatisations de maison.
Répondre