fuite essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout 69

Re: fuite essence

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour à tous,

Eric a raison, pour éviter les risques de fuite (surtout à froid) de carburant, sur les conduits sous pression, un type de collier spécifique a été créé. Le serflex sur les petits diamètres ne répartis pas uniformément le serrage.
BERTHOT Sébastien

Message par BERTHOT Sébastien »

Eric je vois les colliers que tu as utilisé j'ai mis les mêmes et ca marche très bien
phil 13

Message par phil 13 »

les colliers d'ont vous parler sonts en plastique,(rislant)! tres bien pour certaine durite,mais attention ils n'aimes pas la chaleur.(durçisse et casse). a +
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Non phil13 ils sont metalliques (et puis il n'y a pas de vis sur un collier rilsan!). j'ai fait un dessin vite fait:
Fichiers joints
collier.jpg
collier.jpg (3.87 Kio) Vu 3677 fois
Eric Compernolle (29)

Expérience de ce matin: Je devais partir faire une sortie avec mon club. Départ 9h, pour rendez vous a 9h30, je sort ma ds du garage et une forte odeur d'essence se fait sentir: durit de l'injecteur n°2 fendue entre les deux colliers. J'avais pourtant tout remplacé il y a 4 mois par des durits tressées nylon. Quelqu'un a t-il mieux à proposer?
phil 13

Message par phil 13 »

bien vu eric! les colliers metalliques dont tu parles sont des (ABA)effectivement les rislant n'ont pas de vis de serrage a +
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

colliers ligarex à vis.
ref sur le dépliant ligarex.
www.ligarex.fr
sur ma 23 j'ai posé de la durite blindée et je n'est eu aucun problème depuis.
attention la durite tréssée en nylon à l'exterieur n'est pas formidable.
je conseille celle qui a la tresse incoporée.
loic 77

Message par loic 77 »

Oui phil 13 les colliers sont biens de marque A B A (Suedois)avant dans les garages nous appelions ça des colliers "AWAB"
Eric Compernolle (29)

c'est effectivement une durit avec la tresse au mieu qui a cédée! surement une durit mal stockée...
Je ne savais pas que ligarex faisait ce style de collier merci pour l'info Larouille.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

attention à la qualité des durites.(hydraulique, essence)
Répondre