pochette joints moteur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (29)

Re: pochette joints moteur

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci loïc, c'est ce que j'avais fait pour le remontage moteur du break, sur les conseils d'un ami mécano sur bateau... Donc je ferais pareil...

Et pour les joints lièges? (carter distribution et joint sur vilebrequin)
loic moreau

Message par loic moreau »

Moi,je les montent à la graisse .L'avantage étant de les maintenirs collés le temps de l'assemblage du carter.
PS) Ne pas trop serer, car sinon les joints liege ont la facheuse tendance de sortir sur le coté.
Bon courage .
Loic
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Encore une exhumation pour ce vieux post en décomposition...

Ma question est la suivante: Depuis le temps, l'un d'entre vous est-il parvenu à découvrir où se cachaient les joints n°5 de la première photo? J'ai eu les même dans ma soit disant pochette complète et je n'ai pas réussi à trouver.

Sinon, Eric, si tu as toujours ton joint de pompe à essence et qu'il ne te sert pas, je suis preneur car c'est justement celui qui manquait à ma pochette soit-disant complète, outre un joint d'embase de chemise déchiré...

Salutations d'une DS qui voit arriver le jour de sa renaissance à grands pas...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Eric C est au Sénégal...
Monte ta pompe à essence avec de la pâte à joint noir de Loctite.
Pour les joints d'embase c'est plus grave mais dans les pochettes il y a toujours plusieurs joints d'embase avec des petits traits de couleur pour repèrer leur épaisseur.
gilles vialat

Merci Eric. Pour la pompe, c'est ce que j'ai fait en attendant mieux... (peut-être un jour). Et pour les joints d'embase, j'en ai racheté. Je ne savais pas qu'il existait différentes épaisseurs d'ailleurs.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je confirme, je n'ai pas ces joints ici à dakar. Maintenant, avec une feuille de papier à joint ça se refait sans problème...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Pour répondre à Gilles sur la destination des joints (5) sur la première photo.

Je suppose que ce sont prévus pour êtres montés sur les queues de soupapes, comme à l’origine, repère (9) sur la planche ci-dessous.
La dimension 6 X 9 X 2.5, 4 pièces sur soupapes admission, référence DD 124 73, jusque 05/1967, vendus ensuite par pochette DX 124 63, pour admission et échappement, à partir de 05/1967 ( repères 1 et 2 sur la première photo).
Fichiers joints
Culbuteurs-Soupapes.jpg
Culbuteurs-Soupapes.jpg (148.08 Kio) Vu 3188 fois
gilles vialat

Merci Gerard. Toujours de belles planches explicatives... Mais je trouve quand même le diamètre intérieur un peu petit pour être mis autour d'une queue de soupape. Je pourrais essayer ça demain.
Répondre