cloc cloc moteur ...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: cloc cloc moteur ...
Tu connais quelque chose de facile à faire sur ces voitures ?
Hule minérale, 20W50, Total.
Hule minérale, 20W50, Total.
Oui rouler...
Laisses bien égouter comme il faut mettre l'oeil dedans ...
Laisses bien égouter comme il faut mettre l'oeil dedans ...
Au cours de la vidange, j'ai bien laissé égoutter tout ça et j'ai tenté de regarder ce fameux trou : je n'ai rien pu voir ! J'ai donc terminé consciencieusement l'opération. Le moteur ronronne toujours bien, avec son discret petit cloc cloc cloc ... A suivre.
Salut à tous,
Après avoir recueilli quelques avis assez différents, je viens de faire le test du "stétoscope" : le bruit vient de la culbuterie à l'avant du moteur, mais ce n'est pas un bruit de culbuteur. Qu'est-ce qui peut bien faire "cloc cloc" à ce niveau ? (pas le temps d'ouvrir aujourd'hui ...)
Merci de vos avis éclairés !
Après avoir recueilli quelques avis assez différents, je viens de faire le test du "stétoscope" : le bruit vient de la culbuterie à l'avant du moteur, mais ce n'est pas un bruit de culbuteur. Qu'est-ce qui peut bien faire "cloc cloc" à ce niveau ? (pas le temps d'ouvrir aujourd'hui ...)
Merci de vos avis éclairés !
J'ai refait un réglage des culbuteurs, alors que le précédent avait été fait il y a environ 3000 km, et tout semble rentré dans l'ordre. L'échappement du 1er cylindre avait beaucoup de jeu, et le bruit n'était pas un "clic clic" comme habituellement, mais un "cloc cloc" ... Bizarre, bizarre ...
Si le jeu aux culbu augmente rapidement, c'est souvent signe de poussoirs qui sont marqués par les cames et qui ne tournent plus sur eux-même.
Pour les changer, il faut déculasser.
Pour les changer, il faut déculasser.
Bonsoir,
Un manque de jeu aux culbuteurs peut créer la perte d'un ou plusieurs poussoirs.
Un manque de jeu aux culbuteurs peut créer la perte d'un ou plusieurs poussoirs.
La perte ? tu veux dire la détérioration ? Plutôt par excès de jeu non ?