Bonjour,
Le problème d’évacuation de l’air chaud sous le capot est très important surtout en circulation à faible allure. Il est donc impératif de résoudre le problème de montage de la goulotte d ‘arrivée d’air au radiateur.
Concernant le Vapor-lock, une solution à envisager : Assurer une meilleure circulation de l’essence dans les canalisations en ajoutant un retour au réservoir.
Le montage à été réalisé d’origine sur bon nombre de véhicules à carburateur (exemple AX), soit avec un raccord en T avec orifice calibré pour le retour ou une capacité de dégazage.
Voir montage à l’adresse ci-dessous : http://doc.gerard.free.fr/AX/02-AX-ZA-175-00-2.pdf
Vapor lock/ Auto-allumage / Spheres qui bougent / Alternateur
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Re: Vapor lock/ Auto-allumage / Spheres qui bougent / Alternateur
Est-ce que ce ventilo derriere le radiateur est celui qui est monte sur les 21 et 23 IE? Ou en faut-il encore un autre en plus? Ci joint photo.François 44 a écrit :Assures-toi que ton circuit de refroidissement est propre et dès que possible rééquipe ta voiture avec son ventilateur d'origine. Je serai d'ailleurs curieux de voir quel ventilateur géant a été monté. Comme le dit Philippe, remonte le conduit de radiateur il est très important pour la qualité du refroidissement avec sa fermeture éclair bien fermée. Lorsque ta voiture est arrètée avec la suspension "à plat", il est normal que tes cylindres de suspension puissent bouger un peu.
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Re: Vapor lock/ Auto-allumage / Spheres qui bougent / Alternateur
L'alternateur faisait combien sur la 23 IE clim? On m'a dit de plutot choisir un altermateur de CX GTI Turbo clim car le climatiseur monte sur ma DS est beaucoup plus puissant que celui d'origine qui etait totalement inefficace a Bangkok, celui d'origine etait tout juste bon pour ne pas avoir trop chaud dans le Sud de la France. Ton avis?Larouille (92) a écrit :salut,
un conseil, monte un ventilo additionnel comme sur les 21-23ie.
(élice montée sur la pompe et ventilo addi.)
l'auto allumage, verification du calage de l'allumeur et angle de came.
pour l'alimentation electrique, il y a eu de serie sur les IE ET CLIM, un alternateur plus puissant.
fait verifier celui- ci avant tout et le regulateur.