Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par Eric_cpn »

trouver du LHM en sortie de correcteur ne veut pas dire qu'il soit défaillant.
Cela peut venir d'un mauvais réglage de ce dernier, d'un mauvais montage (pigeage).
Ces points peuvent influer sur la position des pistons internes qui peuvent se retrouver en échappement.

Et coté régulateur centrifuge, tu n'as rien décelé?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
[email protected]
Messages : 65
Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Je me suis mal exprimé, c'est le régulateur centrifuge qui fuit.
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par Eric_cpn »

ok, c'est plus "classique" comme fuite interne.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
[email protected]
Messages : 65
Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

Bonjour,

Et bien c'était bien lui le coupable. Maintenant je dépasse les 40 seconde sans sollicitation du circuit.
J'ai tout repurgé.
Voilà plus qu'a faire les réglages sur la route.
Merci pour votre soutiens.
Amicalement
Fred
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
jeannot29404
Messages : 185
Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
Pays : France
Numéro de membre :
Localisation : Brest

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par jeannot29404 »

je partage ton bonheur de retrouver comme je l'ai fait il y a peu une DS dans son état de fonctionnement d'origine . Pas évident de trouver le fautif dans la chaîne de fonctionnement hydraulique ( moi c'était d'abord le CD puis la pompe HP ....en attendant la suite! :roll: )
Depuis je viens de faire plus de 2000 bornes en l'écoutant ronronner à 11,3 l/100 ( mon record à ce jour )

Bonne route!

J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
[email protected]
Messages : 65
Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu

Message par [email protected] »

jeannot29404 a écrit : jeu. 7 août 2025 17:41 je partage ton bonheur de retrouver comme je l'ai fait il y a peu une DS dans son état de fonctionnement d'origine . Pas évident de trouver le fautif dans la chaîne de fonctionnement hydraulique ( moi c'était d'abord le CD puis la pompe HP ....en attendant la suite! :roll: )
Depuis je viens de faire plus de 2000 bornes en l'écoutant ronronner à 11,3 l/100 ( mon record à ce jour )

Bonne route!

J29
merci
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
Répondre