trouver du LHM en sortie de correcteur ne veut pas dire qu'il soit défaillant.
Cela peut venir d'un mauvais réglage de ce dernier, d'un mauvais montage (pigeage).
Ces points peuvent influer sur la position des pistons internes qui peuvent se retrouver en échappement.
Et coté régulateur centrifuge, tu n'as rien décelé?
Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
Je me suis mal exprimé, c'est le régulateur centrifuge qui fuit.
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
Bleu Delta avec toit Noir Granité
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
ok, c'est plus "classique" comme fuite interne.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
Bonjour,
Et bien c'était bien lui le coupable. Maintenant je dépasse les 40 seconde sans sollicitation du circuit.
J'ai tout repurgé.
Voilà plus qu'a faire les réglages sur la route.
Merci pour votre soutiens.
Amicalement
Fred
Et bien c'était bien lui le coupable. Maintenant je dépasse les 40 seconde sans sollicitation du circuit.
J'ai tout repurgé.
Voilà plus qu'a faire les réglages sur la route.
Merci pour votre soutiens.
Amicalement
Fred
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
Bleu Delta avec toit Noir Granité
-
- Messages : 185
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2023 08:19
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : Brest
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
je partage ton bonheur de retrouver comme je l'ai fait il y a peu une DS dans son état de fonctionnement d'origine . Pas évident de trouver le fautif dans la chaîne de fonctionnement hydraulique ( moi c'était d'abord le CD puis la pompe HP ....en attendant la suite!
)
Depuis je viens de faire plus de 2000 bornes en l'écoutant ronronner à 11,3 l/100 ( mon record à ce jour )
Bonne route!
J29

Depuis je viens de faire plus de 2000 bornes en l'écoutant ronronner à 11,3 l/100 ( mon record à ce jour )
Bonne route!
J29
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
-
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 10 mars 2025 09:22
- Pays : France
- Numéro de membre :
Re: Remplacement du conjoncteur et de la sphère d'accu
mercijeannot29404 a écrit : ↑jeu. 7 août 2025 17:41 je partage ton bonheur de retrouver comme je l'ai fait il y a peu une DS dans son état de fonctionnement d'origine . Pas évident de trouver le fautif dans la chaîne de fonctionnement hydraulique ( moi c'était d'abord le CD puis la pompe HP ....en attendant la suite!)
Depuis je viens de faire plus de 2000 bornes en l'écoutant ronronner à 11,3 l/100 ( mon record à ce jour )
Bonne route!
J29
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
Bleu Delta avec toit Noir Granité