pas de montee en regime a froid

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (29)

Re: pas de montee en regime a froid

Message par Eric Compernolle (29) »

cette fumée, ce n'est rien: c'est juste de la condensation dans la ligne d'echappement (tout a fait normal donc!). Il faut s'inquieter de la fumée lorsque c'est à chaud et qu'elle est epaisse (blanche ou bleu d'ailleurs!)
Pour le panache blanc derrière une DS en tout cas sur aucune des miennes! Sauf bien sur les premieres centaines de metres le temps d'evacuer la condensation...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

On va faire un forum spécial seringue, les seringues à bout noir pour LHS, les seringues à bout blanc (dur) pour essence et LHM....
Bon pour couper court une picette: les petits flacons avec un bec recourbés, on peut tout y mettre huile essence dégripant etc...mais il faut rien stocker dedans pareil pour les seringues...sinon ça va pas.
C'est bien connu là ou il y a fumette il y a réaction...
Il faut savoir que toute combustion dégage de l'eau donc quand elle sort si il y a saturation de l'air ça condense.

Par contre remarque sur les colles de rétroviseur exlure toute colle bi-composant, sinon le pare brise casse...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous

Cette fumée me semble tout à fait normale. Mon ID ne démarre qu'une fois par semaine, en ce moment. La grange où elle stationne n'est pas chauffée, et les nuits, le thermomètre descend en ce moment largement en dessous de 0°c.

Voilà la fumée qui sort, avec un peu d'eau de condensation du pot d'échappement au démarrage. Mais une fois le moteur bien chaud, un très modeste panache subsiste.

A noter que trois ou quatre coup de démarreur suffisent, starter tiré, puis dès le moteur lancé, je relâche complètement le starter et laisse un filet de gaz à l'accélérateur une petite minute, ensuite le ralenti tient tout seul.

Amitiés enfumées
Fichiers joints
Remontage_AR_162.jpg
Remontage_AR_162.jpg (42 Kio) Vu 2971 fois
Arnauld Dumont

Message par Arnauld Dumont »

salut a tous,

excusez mon manque de suivi mais je dois m'occuper d'une vrai Deesse, ma femme, qui est dans le coma suite a un choc septique a l'hopital.
quand je reviendrai parler de carburation ou d'allumage ce sera bon signe
a bientot j'espere
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Sale coups !
On est de tout coeur avec toi, prends bien soin d'elle.
A bientôt pour tous les 2 "pilote et co-pilote" en pleine forme pour rouler en DS.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Salut Arnauld,

J'espère que ta femme sortira vite de cette mauvaise passe.
Il faut impérativement être auprès d'elle et bien prendre soin d'elle.
Bonne chance et on est de tout coeur avec toi.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Arnauld

On est tous de tout coeur avec toi. J'espère que tu nous reviendras très bientôt, signe que tout ton épouse va beaucoup mieux !

Amitiés chevronnées, Jean-Yves
Répondre