clignotant avant plastique

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

clignotant avant plastique

Message par francisco vitorino »

Bonjour, j'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen de décoller les différentes parties d'un clignotant avant en plastique (derniers modèles).
Merci
Sébastien Vanlierde

Re: clignotant avant plastique

Message par Sébastien Vanlierde »

Je vois l'idée, mais je ne pense pas... c'est thermosoudé!
Il y a peut-être moyen de scier proprement le plastique à la dremel, avec une micro-scie circulaire?
Cordialement,
SV
francisco vitorino

Salut Sébastien, j'y ai pensé en regardant un catalogue de pièces detachées! Mais je me doute aussi que je suis pas le 1er a avoir eu l'idée ! Ceci dit avec les pros qu'il y a ici je suis sur qu'il y en a bien un qui a déja tenté l'affaire !
claude guérin

Message par claude guérin »

Bonjour a tous , je ne suis pas un pro , mais j ai essayer de décoller la partie chromée sur un vieux clignoteur HS ( sur un nouveau cella, aurais été pareil ) mais le résultat est catastrophique aussi bien a chaud qu’a froid c’est impossible .
Comme le dit Sébastien c est thermosouder , par contre j ai une autre idée , il existe des feuilles autocollantes chromée , j attend avec impatience ces feuilles pour un essai ( j y crois pas trop , mais bon faut bien essayer , de toute façon je vous tiendrai au courrant
micHel

Message par micHel »

claude guérin a écrit :Bonjour a tous , je ne suis pas un pro , mais j ai essayer de décoller la partie chromée sur un vieux clignoteur HS ( sur un nouveau cella, aurais été pareil ) mais le résultat est catastrophique aussi bien a chaud qu’a froid c’est impossible .
Comme le dit Sébastien c est thermosouder , par contre j ai une autre idée , il existe des feuilles autocollantes chromée , j attend avec impatience ces feuilles pour un essai ( j y crois pas trop , mais bon faut bien essayer , de toute façon je vous tiendrai au courrant
J'ai déjà essayé l'autocollant chromé, ainsi que les feuilles métallisées qui transforment les vitrines en miroirs sans tain.

J'espérais
1/ re-chromer la bande verticale des feux AR premier modèle.
2/ re-miroitiser les rétros intérieurs

C'est désastreux !
francisco vitorino

bon, et bien tant pis ! dommage quand même il y a pas grand chose pour les retaper ces bon vieux clignotant !
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Il me semble avoir déjà vu des appliques inox venant coiffer l'embase plastique d'origine, dans le style des clignos A.M. 68...
Stéphane.
francisco vitorino

ah ! la Stéphane je te fais confiance pour retrouver les sources !
Jean-François FRIARD

Message par Jean-François FRIARD »

Bonsoir les enfants !
j'ai fait, à une époque, des essais avec une bombe de peinture chromée sur des cabochons arrières non pallas (forçément), le résultat ne vaut pas les chromes d'origine, mais c'est à s'y méprendre !
Le pire dans cette bidouille, lorsque je lavais la voiture au "jet surppressé", je me disais :
"ça va jamais tenir !"
Agréable surprise : ça n'a jamais bougé !!!

voyez plutôt :
Fichiers joints
le ouf 001.jpg
le ouf 001.jpg (107.08 Kio) Vu 4002 fois
Copie de feu ar 001.jpg
Copie de feu ar 001.jpg (63.86 Kio) Vu 4002 fois
francisco vitorino

Effectivement Jean-François ça fait illusion ! Pas mal du tout ! Mais que vois-je !!! Moi ce qui m'impressionnerai c'est que tu arrives à enlever un des feux de recul que vois la et à me l'envoyer !!! Même pas cap' !
Répondre