traitement reservoir

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

WAGNEUR ERIC

Re: traitement reservoir

Message par WAGNEUR ERIC »

A ma connaissance cette pièces n'existe pas en neuf, mais soit tu la récupères sur un autre réservoir, soit tu refais les pans avec une lime.
larouille

Message par larouille »

Bonjour,
Pour info, il n'y a pas de lamelle sur les filtres des IE.
WAGNEUR ERIC

A titre d'info aussi on trouve des préfiltres ayant la forme de filtre standard, sauf que la perte de charge lors du passage de l'essence est plus faible on peut donc posé un préfiltre et un filtre.
La suppression des lamelles ne pose plus de problème.
Oui je sais Henri c'est pas d'origine...mais cela permet de conserver une pompe et un carbu propre et de ne pas pièger les saletés dans le réservoir.
Ces filtres préfiltres etc...peuvent être installé dans le brancard ils sont cachés par la tôle de fermeture.
Ou le préfiltre dans brancard et filtre avant le pompe dans le compartiment moteur.
Ne pas placer de filtre entre pompe et carbu.
Ne pas poser 2 filtres, la perte de charge entraînerait la fatigue prématurée de la pompe.
DAMGE Thierry

Message par DAMGE Thierry »

Bonjour Eric
J'ai posé la question sur un préfiltre à un revendeur de pièce connu (B....), lui pense que ça ne serre à rien, juste un filtre avant la pompe suffit. Quand penses-tu ?
Thierry
WAGNEUR ERIC

Disons que sur un réservoir propre et neuf le filtre suffit largement.
Mais sur un réservoir qui se corrode ou si le traitement de protection ne tient pas alors je pense que tu seras contant de trouver un préfiltre qui arrête les gros bouts, sans pour autant boucher le filtre d'un coup.
C'est très pratique sur les injections ou le débit est très grand alors cela se bouche rapidement.
Maintenant à toi de choisir si le préfiltre à 3 euros est source de panne ou s'il permet d'éviter le bouchage brutal du filtre.
DAMGE Thierry

Message par DAMGE Thierry »

OK,Merci de ta reponse,Je vais faire comme tu dit, metre un prefiltre pour limité les probème.Mais comment fait eu pour toujour avoir la bonne reponse
Thierry
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

DAMGE Thierry a écrit :OK, merci Eric
Afin d'éviter que de la résine n'aille se loger dans le guide en cuivre du tube d'aspiration, je l'ai bouché coté intérieur, en passant une pince à bec long par le trou de vidange coté filtre.
Fichiers joints
Reservoir_Aspiration.jpg
Reservoir_Aspiration.jpg (44.71 Kio) Vu 3977 fois
WAGNEUR ERIC

Stephane Vandepeutte a écrit : Afin d'éviter que de la résine n'aille se loger dans le guide en cuivre du tube d'aspiration, je l'ai bouché coté intérieur, en passant une pince à bec long par le trou de vidange coté filtre.
Pour l'intant on a jamais eu de bouchage du guide.
Ou on laisse le vieux vinyl dedans puis on l'enlève.

Par contre pour éviter de colmater les passages sur les ie et les petits trous de mise à l'air du réservoir une fois débarrassé de l'excès de résine, on laisse sécher sur la tranche AR.
Répondre