Salut Eric,
nous parlons bien de deux ampoules différentes:
_ l'une (que je ne connaissait pas et là je te remercie de l'info) sous le cache vert. C'est bien celle que tu m'as expliqué.
_ L'autre qui éclaire l'intérieur de l'allume cigare (lorsqu'on retire celui-ci). J'ai regardé avec une glace, l'ampoule est dans le support en plastique blanc de l'allume cigare. Il n'y a pas de vis mais il y a un gros boulon en tôle qui a l'air de tenir le tout. Certainement c'est celui-ci qu'il faut ouvrir.
Ampoule éclairage allume cigare
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ampoule éclairage allume cigare
Le gros écrou tôle tient l'allume cigare lui même avec sa coquille qui porte la fameuse ampoule...en image...
Il y a d'autre montage avec ou sans lampe, avec support métal ou plastique clipsé ou vissé.
Faut donc passer la main par les compteurs est dévissé la chose…
Il y a une autre ampoule dans la montre et une au niveau des tirettes de chauffage.
Comme elles marchent toutes ensembles il y a fort à parier qu’elle ne tarde pas à griller.
Comme tu auras enlevé les cadrans il y a aussi des ampoules des cadrans à remplacer, penser à vérifier les puissances 1.2, 3 et 5W de mémoire, la pose d’une ampoule trop puissante « fond » les caches et comme il devient rare de les trouver en 1.2 et 3 W...
Il y a d'autre montage avec ou sans lampe, avec support métal ou plastique clipsé ou vissé.
Faut donc passer la main par les compteurs est dévissé la chose…
Il y a une autre ampoule dans la montre et une au niveau des tirettes de chauffage.
Comme elles marchent toutes ensembles il y a fort à parier qu’elle ne tarde pas à griller.
Comme tu auras enlevé les cadrans il y a aussi des ampoules des cadrans à remplacer, penser à vérifier les puissances 1.2, 3 et 5W de mémoire, la pose d’une ampoule trop puissante « fond » les caches et comme il devient rare de les trouver en 1.2 et 3 W...
- Fichiers joints
-
- DSC00133.JPG (18.42 Kio) Vu 2661 fois
-
- DSC00132.JPG (35.33 Kio) Vu 2661 fois
Re: Ampoule éclairage allume cigare
Oui, c'est ça, c'est donc le gros ècrou qui est à ouvrir.
Tu vois juste, il y en a certaines qui sont grillées. Mais comme elles l'étaient avant que je ne reçoive la voiture je ne sais même pas où il y en a exactement. C'est ce qui était le cas avec celle sous le cache vert.
Je venais de changer celle de la montre et voulais savoir comment changer celle de l'allume cigare car je pense qu'elle va griller un jour ou l'autre.
Pour les tirettes de chauffage, faut que je voie si elle fonctionne, ce soir quand il fait nuit. Il ne me semble pas que ça éclaire par là.
Tu vois juste, il y en a certaines qui sont grillées. Mais comme elles l'étaient avant que je ne reçoive la voiture je ne sais même pas où il y en a exactement. C'est ce qui était le cas avec celle sous le cache vert.
Je venais de changer celle de la montre et voulais savoir comment changer celle de l'allume cigare car je pense qu'elle va griller un jour ou l'autre.
Pour les tirettes de chauffage, faut que je voie si elle fonctionne, ce soir quand il fait nuit. Il ne me semble pas que ça éclaire par là.