carburant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: carburant
Il y a l’aspiration avec le PA neuf, le refoulement vers moteur, et la décharge de surpression vieux PA.
Il faut débrancher la durite de refoulement pour amorcer par étape.
Une fois amorcé on rebranche et on rempli plus loin.
10l ne sont pas suffisant les petits passages du « piège » à essence sont souvent bouchés.
Il faut une demi minute pour amorcer.
Il faut débrancher la durite de refoulement pour amorcer par étape.
Une fois amorcé on rebranche et on rempli plus loin.
10l ne sont pas suffisant les petits passages du « piège » à essence sont souvent bouchés.
Il faut une demi minute pour amorcer.
- Fichiers joints
-
- DSC01949.JPG (49.98 Kio) Vu 4490 fois
ok, je vais remettre 10L et débranché le refoulement vers le moteur demain, assez d'émotions pour aujourd'hui !.
Le refoulement dans le moteur il arrive sur le régulateur ou sur la rampe ?
Merci pour tes infos et ta patience, Eric
Cdlt
Xisco
Le refoulement dans le moteur il arrive sur le régulateur ou sur la rampe ?
Merci pour tes infos et ta patience, Eric
Cdlt
Xisco
L'arrivée de carburant arrive en bout de rampe, ensuite la rampe se met en pression et le régulateur "décharge" l'excès par le retour.
Il y a donc arrivée injecto 1, 2, régul, 3, 4.
Il y a donc arrivée injecto 1, 2, régul, 3, 4.
- Fichiers joints
-
- moteur ds23ie 005lr.jpg (23.35 Kio) Vu 4490 fois
Bonjour, et bien voila j'ai tout redémonté et finalement tout était ok sauf...les polyamides qui visiblement étaient trop courts, oui c'est ballot, comme on dit !! C'est bizarre parceque je les ai coupés en reprenant la taille des originaux ! Enfin bref ca amorce!
Passage à la phase suivante le démarrage.....
Passage à la phase suivante le démarrage.....
Bonsoir,
j'entre dans la danse pour poser une question toute simple...
Quelqu'un a-t'il eu des ennuis avec du 98 ou du 95, hormis évidemment les vieilles durites et membranes qui se décomposent?
Perso, nous avons fait 7000kms avec une ID19B sans nous casser la tête, 95 ou 98 direct selon l'humeur du moment, punkt schluss, et pas de pépin, de cliquetis ni de récession de soupapes-ce qui semble rejoindre le point de vue de la revue Gasoline.
Dans mes motos (Honda Four, Guzzi Calif II, Suz 380 GT et Yam 600 SRX), je mets préférentiellement du 95 : moins cher, rendement identique, et je trouve que les moteurs sont plus souples et chauffent moins.
Cordialement,
SV
j'entre dans la danse pour poser une question toute simple...
Quelqu'un a-t'il eu des ennuis avec du 98 ou du 95, hormis évidemment les vieilles durites et membranes qui se décomposent?
Perso, nous avons fait 7000kms avec une ID19B sans nous casser la tête, 95 ou 98 direct selon l'humeur du moment, punkt schluss, et pas de pépin, de cliquetis ni de récession de soupapes-ce qui semble rejoindre le point de vue de la revue Gasoline.
Dans mes motos (Honda Four, Guzzi Calif II, Suz 380 GT et Yam 600 SRX), je mets préférentiellement du 95 : moins cher, rendement identique, et je trouve que les moteurs sont plus souples et chauffent moins.
Cordialement,
SV
Dans les motos les moteurs étant souvent conçus pour des carburants avec de bas indice d'octane pas de danger de rouler avec du 95, comme sur beaucoup de moteur japonais de cette époque.
Reste à savoir si le moteur n'est pas adapté au marché français.
Les sièges de soupapes n'étant pas tous adaptés au SP certain moteur voit leur sopupapes remontées rapidement, plus qu'avec l'additif ou du temps du SP elle remontent de toute manière.
As tu refait le jeu aux soupapes depuis tes 7000km, si non fais le pour bien vérifier que les soupapes ne soient pas en train de te jouer un sale tour.
Quand le jeu disparait pas de bruit et quand les troubles arrivent c'est trop tard pour retoucher.
une grande majorité de moteur sont adapté au SP, mais comme l'usine ne peut pas dire qui l'est et qui ne l'est pas.
alors si après ton controle les jeux ont peu bougé alors tu peux continuer sans additif.
Si tu n'as pas eu de cliquetis à chaud et en charge c'est que ton allumage manque d'avance.
Ben comme tu manques d'avance le 95 s'accorde bien avec ce dérèglage.
Reste à savoir si le moteur n'est pas adapté au marché français.
Les sièges de soupapes n'étant pas tous adaptés au SP certain moteur voit leur sopupapes remontées rapidement, plus qu'avec l'additif ou du temps du SP elle remontent de toute manière.
As tu refait le jeu aux soupapes depuis tes 7000km, si non fais le pour bien vérifier que les soupapes ne soient pas en train de te jouer un sale tour.
Quand le jeu disparait pas de bruit et quand les troubles arrivent c'est trop tard pour retoucher.
une grande majorité de moteur sont adapté au SP, mais comme l'usine ne peut pas dire qui l'est et qui ne l'est pas.
alors si après ton controle les jeux ont peu bougé alors tu peux continuer sans additif.
Si tu n'as pas eu de cliquetis à chaud et en charge c'est que ton allumage manque d'avance.
Ben comme tu manques d'avance le 95 s'accorde bien avec ce dérèglage.
Non, nous vérifions le jeu régulièrement, ça ne bouge pas d'un poil.
Je précise que les soupapes et sièges ont été rectifiés avant usage : le moteur en a été métamorphosé!
Pour l'avance, je l'ai baissée de 2°, et ça semble bien réussir au moteur. Evidemment, ça n'est pas un foudre de guerre, et les côtes sont un peu laborieuses, mais sur autoroute, il ne demande qu'à prendre ses tours.
Tant que j'y pense, les DS américaines nourries d'origine au SP étaient-elles pourvues d'appendices spéciaux? Il y a là un point mal éclairci qu'il serait intéressant de creuser.
Cordialement,
SV
Je précise que les soupapes et sièges ont été rectifiés avant usage : le moteur en a été métamorphosé!
Pour l'avance, je l'ai baissée de 2°, et ça semble bien réussir au moteur. Evidemment, ça n'est pas un foudre de guerre, et les côtes sont un peu laborieuses, mais sur autoroute, il ne demande qu'à prendre ses tours.
Tant que j'y pense, les DS américaines nourries d'origine au SP étaient-elles pourvues d'appendices spéciaux? Il y a là un point mal éclairci qu'il serait intéressant de creuser.
Cordialement,
SV
Comme ta culasse a été préparé pour le sans plomb c'est normal que rien de bouge !
Mais sur une culasse d'origine non modifiée, il faut faire attention et cela ressemble a du loto alors dans le doute l'additif ne coutant pas cher...
Les DS Américaines avaient des tas de choses différentes des tuyaux en plus pour pas polluer...
La plupart des versions exports ont du être plus dorlotée que les autres alors 100% de compatible au SP mais c'est qu'un supposition.
Les carbus sont spécifiques double richesse il y a un post la dessus.
Selon l'endroit en 65 par exemple le "premium" notre super était encore "homologué", et dans les années 80 il y avait encore beaucoup de pompes en "Premium".
Mais sur une culasse d'origine non modifiée, il faut faire attention et cela ressemble a du loto alors dans le doute l'additif ne coutant pas cher...
Les DS Américaines avaient des tas de choses différentes des tuyaux en plus pour pas polluer...
La plupart des versions exports ont du être plus dorlotée que les autres alors 100% de compatible au SP mais c'est qu'un supposition.
Les carbus sont spécifiques double richesse il y a un post la dessus.
Selon l'endroit en 65 par exemple le "premium" notre super était encore "homologué", et dans les années 80 il y avait encore beaucoup de pompes en "Premium".
Sur le Caddy (1967, moteur d'origine), j'en suis à 40000km avec du 95 sans additif de grande surface (en général), et ça ne demande apparamment qu'à continuer!