Maintenant ça va mieux.... je ne suis pas du tout électricien ni électronicien auto , alors j'ai un peu de mal avec ça mais je garde ça au chaud pour le jour où.
J'avais eu un pb de ce genre sur ma 21 en 2023: chaque fois que je mettais le clignotant à gauche ou à droite, la lampe de charge s'allumait au même rythme, uniquement quand la voiture était bien chaude c'est à dire au bout de 30 kms et surtout quand il faisait chaud à l'extérieur. J'ai crû qu'il y avait un korrigan caché dans le circuit...
J'en ai parlé à plusieurs mécanos Citroën dans mon coin qui sont réputés pour bien connaître la DS et tous ont tordu le nez sur le sujet en me prenant pour un extra terrestre! En réfléchissant et en regardant le schema électrique de mon modèle , je me suis dit qu'il y avait peut -être un pb de masse mal foutue qqpart. J'ai refait toutes mes masses sur le circuit par lequel je pensais que ça passait , y compris autour de la batterie et ça n'y faisait rien. J'ai mis un volt mètre chinois sur mon allume cigare et j'ai vu que l'alternateur chargeait à 14 v au ralenti et 15 V et qq fois un peu plus, 15,3/15,4 à 3000 t . J'ai testé directement sur la batterie avec un voltmètre numérique et ça donnait le même résultat. J'ai changé l'alternateur avec celui d'un copain , le même modèle......aucun résultat J'ai donc laissé pisser car la voiture fonctionnait bien par ailleurs et puis un jour ça a disparu tout seul env 5000 kms plus loin, et depuis tout va bien. Malheureusement je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire! Cette voiture reste quand même très mystérieuse!
Bonne journée
J29